Utiliser un fichier excel sur un site web

Fermé
MaGiiiC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 17:37
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 juil. 2022 à 00:56

Bonjour, 

Je me dirige vers vous car après plusieurs mois de recherches, je ne parviens pas à trouver ce que je recherche.

Je souhaite développer un projet de site web qui aura pour but de fournir des informations précises sur un objet. Pour cela, il faut que l'utilisateur puisse sélectionner le modèle et les caractéristiques précisent dont il a besoin.

J'ai deux idées pour cela.

La 1ere est que j'ajoute chaque modèle et chaque caractéristiques manuellement et que la page web affiche des donnes présentes sur une autre page web.

La 2nde est que les choix se définissent en fonction des informations contenues dans une base de données Excel.

Voir un mixte des deux.

Suite à de multiples recherches infructueuses, je me dirige vers vous pour que je puisse est guidé et pour que je puisse avoir le strict minimum pour développer mon projet.

Je vous remercie déjà pour la lecture ^^

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 juil. 2022 à 00:56

Bonjour,

Une base de données .. oui... mais certainement pas en Excel..

Il te faut utiliser une BDD telle que Mysql.

Et pour la manipuler.. un langage serveur ( comme du PHP par exemple )

Tu trouveras de nombreux tutos sur le net pour apprendre le PHP avec Mysql (et donc aussi le langage SQL )


2