Démission poste informaticien après 2 semaines

Fermé
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 19 juil. 2022 à 14:39
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2022 à 16:17

Bonjour à tous 

je voulais voir avec vous si il était possible pour moi de démissionner de mon CDI au bout de deux semaines sur mon poste en tant qu’informaticien

En sachant que je suis le seul informaticien et que je doit gérer 12 établissement de santé ( public ) je ne sais pas si mon employeur vas me laisser partir car il galère à recruter un informaticien 

je n’ai pas eu de période d’essai sur mon contrat. Je doit directement effectuer un préavis de démission du coup ? 
et est-ce que je risque quelque chose ?

La raison de ma démission : j’ai un profil de technicien et mon poste actuel ne correspond pas du tout à mon profil Mais plutôt pour un profil de responsable 

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
19 juil. 2022 à 15:54

Question sans doute à reformuler -poliment- sur ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
19 juil. 2022 à 16:17

Bonjour,

La période d'essai n'est pas obligatoire, si elle n'existe pas, le contrat est d'emblée à durée indéterminée.

Le code du travail est muet sur la période de préavis de démission sauf professions particulières; elle est alors soumise aux usages locaux dans la profession sauf à être clairement stipulée dans la convention collective concernée ou le contrat de travail.

Il reste cependant implicite, ne serait-ce que pour se passer de la mauvaise publicité que pourrait faire l'ex-employeur, qu'il peut rester souhaitable avec l'accord des deux parties de respecter une prévenance minimale lui permettant de se retourner.

0