Clavier Défectueux Dell Chromebook 3180
Résolu/FerméAntoinerur Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 18 juil. 2022 à 11:50
8 réponses
17 juil. 2022 à 17:58
Bonjour,
Voila le support ChromeBook https://www.dell.com/support/home/en-us/product-support/product/chromebook-11-3180-laptop/docs
Je pense qu'il y a des choses à vérifier avant de décreter un clavier défectueux...
Bon nombre de touches ont deux fonctions selon la sélection d'une autre touche comme Fn par ex ou la touche "VerrNum" et à mon avis, c'est ton cas..
Tu parles bien du clavier intégré à ce PC chromebook..?? et pas d'un clavier externe...?
Tu peux aussi brancher un clavier USB sur une prise pour vérifier si c'est pareil..
Modifié le 17 juil. 2022 à 18:30
Oui c'est le clavier intégré au Chromebook et si je branche un clavier externe ça fonctionne donc je comprends pas
17 juil. 2022 à 18:48
OK, c'est quand même bon signe que ça marche dans ce cas...Faut rester positif.!
Bref le problème semble venir du clavier... deux possibilités:
-- Soit la configurations ou les touches de fonctions ne sont pas bien utilisées..?
-- Soit ce clavier a une panne, qui affecte certaines touches sur la même ligne du câblage et il faut changer le clavier..?
Voici une explication sur la touche Fn des claviers et la seconde fonction de certaines touches.
Voici un site qui permet de tester ton clavier en ligne https://keyboard-tester.com/fr
Bonjour,
Il n'y a pas de touche fn sur un clavier de chromebook... c'est pas un clavier de pc classique.
Je suggère d'essayer une remise à zéro du chromebook (powerwash). Tu trouveras ça dans les paramètres avancés/Réinitialiser les paramètres/Powerwash.
Si tu as des documents importants dessus, sauvegarde-les. Lors de la réinitialisation toutes tes applications se réinstalleront automatiquement, y compris les marque pages de Chrome, il faut juste patienter quelques minutes, sauf linux que tu devras éventuellement réactiver si tu l'utilises et les applis linux que tu devras réinstaller toi-même.
18 juil. 2022 à 06:35
J'avais déjà essayé de faire un powerwash mais le clavier avais le même problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 juil. 2022 à 09:13
J'ai tester le testeur de clavier en ligne et le clavier intégré n'est pas détecter par le site
18 juil. 2022 à 10:26
désolé pour la touche qui n'existe pas, sans photos du clavier, je ne pouvais pas le savoir... Bref.
A mon avis, c'est le clavier à changer... et recharger le system ne changera rien puisqu'avec un autre clavier, ça fonctionne... C'est le clavier le problème et c'est assez courant..
@jeannets
C'est sûr que lorsqu'on a comme moi un chromebook sous la main, c'est plus facile.
Voici le clavier en question et c'est le même clavier quelle que soit la marque du chromebook:
https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/chromebook-11-3180-laptop/chrome3180_om_pub/clavier?guid=guid-e3a96475-ba59-405c-b07a-5ef984bf4ab9&lang=fr-fr
@Antoinerur
Vérifie néanmoins dans les paramètres du clavier que l'option "Considérer les touches de la rangée supérieure comme des touches de fonction" est bien décochée. Peu probable que ce soit la cause mais on ne sait jamais...
Voir ici :
https://cjoint.com/c/LGsjJCiGWG2
Si après powerwash ça ne fonctionne toujours pas, voir avec le sav s'il est toujours sous garantie (2 ans). Sinon il va falloir ouvrir pour vérifier la connexion de la nappe du clavier et peut-être remplacer le clavier.
Modifié le 18 juil. 2022 à 11:58
Ok je pense que je vais remplacer le clavier