PC impossible à réinitialiser

Fermé
l667is - 16 juil. 2022 à 16:45
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 juil. 2022 à 20:56

Bonjour

Je possède un ordinateur portable HP ProBook 440. J'ai un problème avec ce dernier. Il y a peu de temps, j'ai voulu remettre à 0 mon ordinateur : j'ai donc fait la procédure normale, je suis allé le réinitialiser complètement dans les paramètres. Tout semblait normal, jusqu'au moment ou, à la fin de la réinitialisation, je vois que ma session est toujours la, avec le même fond d'écran de verrouillage. J'entre donc mon mot de passe, et la : échec de la connexion par le service de profil utilisateur. Ce message d'erreur reste encore à l'heure actuelle quand j'essaie de déverrouiller l'ordinateur. Je me renseigne donc sur internet pour savoir comme résoudre ce problème : rien ne marche. J'ai essayé toutes les choses que j'ai vues, comme lancer Windows en mode sans échec, qui ne marche pas, je suis allé dans le regedit avec cmd, rien ne change. J'ai donc par la suite voulu accéder au bios pour remettre à 0 de force : je n'ai pas le mot de passe du bios. Même chose, j'ai cherché des solutions pour avoir le mot de passe du bios ; le site bios-pw.org, j'ai fait des manipulations avec la pile CMOD et la batterie pour remettre le bios à 0, rien ne marche. Lorsque je lance windows en mode récupération pour faire une réinitialisation à partir de là, ça ne marche pas non plus. J'ai toujours la session après ça. J'ai essayé de faire une clé USB bootable, ça ne marche pas. J'aurais donc voulu savoir si des personnes ici auraient l'occasion de m'aider avec ce problème. Je met quand même quelques informations en plus : je suis administrateur sur ce pc, j'ai accès au cmd depuis system32 (sauf que, quand je lance CMD, ce n'est pas C:\Windows\system32 mais X:\Windows\system32, j'ignore si cela a son importance.) et je suis sous Windows 11.

Merci d'avance à tout ceux qui essayeront de m'aider.

2 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 16 juil. 2022 à 16:53

Salut,

Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, ou du lien, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/en/

En mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

1

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai suivi toutes les étapes que tu m'a décrites avec succès, mais lorsque je veux avoir accès au boot menu du PC il me demande le mot de passe du BIOS que je n'ai pas. Aurais tu une solution à cela ?

Merci beaucoup

0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167 > l667is
Modifié le 16 juil. 2022 à 20:25

Avec une tour, c'est simple, on fait un Clear CMOS, avec un portable, on fait un Clear CMOS, mais c'est pas simple...

Mais tu dis que tu le possèdes, si il est à toi tu aurais du connaitre le mot de passe.

0
l667is > fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
16 juil. 2022 à 20:23

Merci pour ta réponse.

C'est un ordinateur que l'on m'a donné, ni moi ni l'ancien propriétaire ne se souvient du mot de passe. En tout cas merci pour ton aide, maintenant je vais essayer de trouver un moyen d'accèder au bios vu qu'un clear CMOS ne marche pas.

0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié le 16 juil. 2022 à 20:57

Bonsoir,

C'est un ordinateur que l'on m'a donné, ni moi ni l'ancien propriétaire ne se souvient du mot de passe.

Un mot de passe bios ne se met pas à l'insu de votre plein gré, surtout sachant que vous êtes l'administrateur de votre PC.

Il a donc été mis en place par le précédent administrateur, pour empêcher justement toute modification du système. Les "astuces" diffusées sur le Web ont amené les constructeurs à durcir cette protection, à la demande même des utilisateurs, exaspérés de voir leurs matériels utilisés par des personnes non-autorisées. Y contrevenir est se rendre complice d'un acte de piratage, tel que défini par la loi.

Seul recours (payant), le SAV du constructeur, sur fourniture des preuves d'achat.

Lire ou relire la charte de CCM sur ce point.

0