Impossible d'ouvrir session Windows
FerméJojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 juil. 2022 à 16:36
1 réponse
17 juil. 2022 à 11:48
Bonjour.
<<< Le mode sans échec ne marche pas non plus (étrange) alors qu'il le devrait. >>>
Bien possible que votre Windows 11 soit carrément corrompu. Même pas sûr qu'une restauration antérieure du système sera efficace. Tentez quand même : Cliquez sur touche Windows + R et tapez rstrui.exe que vous ouvrez en tant qu'administrateur. Une fois l'outil ouvert cochez sur "Autres points" et optez pour une date ou le PC fonctionnait bien. Clic sur OK puis la restauration se lance. Celle-ci peut durer ¼ h mais parfois plus.
Mais si échec le mieux sera de réinstaller Windows 11 à l' état d'usine. Système et registre seront remis à neuf. Il faut d'abord via le lien Microsoft télécharger l' outil Media Creation Tool puis de cet outil télécharger l' ISO de Windows 11. Soit vous écrivez directement cet ISO sur une clé USB de 8 Go vierge de tout fichier, soit vous le laissez s'installer dans vos téléchargements pour ensuite faire une copie sur une clé USB. Plus qu' a redémarrer le PC en mettant la clé USB en priorité de démarrage et installer Windows 11 ==>
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Optez pour un compte local (confidentialité plus respectée qu' avec un compte Microsoft)
<<< . . . comme par exemple aller dans le regedit pour modifier quelques trucs. >>>
A moins de faire auparavant une sauvegarde complète du registre, mieux vaut éviter de faire des modifications la dedans. Cela peut être dangereux pour le système.
A + . . .
17 juil. 2022 à 15:51
Bonjour
Merci pour ta réponse. Lorsque je lance rstrui.exe, cela me met qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de l'ordinateur. Il y est écrit que pour créer un point de restauration, il faut ouvrir la protection du système. Lorsque j'ouvre donc ceci, un message apparait et dit que "La protection du système est disponible uniquement sur un système d'exploitation en ligne.".
A moins que tu ais solution à cela, pourrais-tu m'indiquer si possible comment redémarrer le PC en mettant la clé USB en priorité de démarrage. J'ai en effet déjà une clé USB boot avec Windows dessus.
Merci beaucoup.
17 juil. 2022 à 16:36
Comme ton appareil est récent, donc EFI, il faut passer par les "Options de démarrage avancées. Cliques sur la case EFI USB Device puis clic sur "Entrée". Microsoft prépare le PC puis l'installation suivra.
Pour accéder aux options de démarrage : Cliques simultanément sur les touches Ctrl / Alt / Suppr. Sur l' icône de démarrage en bas à droite, cliques sur Redémarrer et appuies aussitôt sur la touche Shift majuscule ↑ (située en dessous de la touche cadenas). Le PC va redémarrer sur les options avancées. Reste plus qu'a cliquer sur 'Utiliser un périphérique"
https://www.cjoint.com/c/LGroJHk3b6u
A + . . .