Changer d'opérateur internet après ligne suspendue

CapGu - 16 juil. 2022 à 15:02
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 16 juil. 2022 à 16:55

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème de façon synthétique :

J'ai souscrit il y a quelques mois pour une ligne+fibre chez Sosh, quelques semaines après la connexion internet n'était plus fonctionnelle et comme Sosh ne résolvait pas mon problème, j'ai bloqué tous prélèvements. Ils ont donc suspendus ma ligne et me réclament régulièrement de régler mon abonnement, ce que je ne compte pas faire puisqu'ils n'honorent pas leur partie du contrat.

Aujourd'hui je veux souscrire chez un autre opérateur et je me demande si cela risque d'être problématique ou pas. Est-ce que je peux simplement contracter avec un autre opérateur ce qui entraînera la résiliation de mon abonnement Sosh, ou est-ce qu'ils peuvent me bloquer ?

Merci à quiconque pourra me renseigner.

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 Ambassadeur 14 474
16 juil. 2022 à 16:55

Bonjour

Tu as tout simplement oublié de notifier par LRAR l'indisponibilité du Service avant de bloquer les paiements...

Voir Code Consommation article L224-25-11

L'Opérateur a certainement résilié le Contrat pour cause de non paiement (Le L224-25-11 n'a pas été respecté par le Client..). La résiliation entraine le paiement du reste de l'engagement.. Bientôt une Officine de Recouvrement mal léchée viendra te 'menacer' (A l'amiable..).

Tu es sans doute fiché PREVENTEL (Pour 3 ans..) ce qui bloquera toute souscription chez un Opérateur faisant partie de ce Groupement ..

A+

SOSH étant une entité Orange

2