RAM

Résolu
lega170388 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai 1go de ram sur mon pc, et j'aurai voulu savoir si je rajoute 1go de ram, ce ke ca changerai sur le pc?
Il s'allumerai plus vite? les pages internet s'afficherai plus rapidement? les application se lancerai plus vite? je pourrias faire plus de chose en meme temps?
quoi d'autre??

Merci de votre réponde!

21 réponses

Matio Messages postés 684 Statut Membre 300

Salut,
Exact, sauf peut-être pour les pages internet qui dépendent de ton débit
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut lega,

Si tu veux vraiment savoir si c nécessaire de passer a 2 Go de mémoire, regarde ton occupation mémoire avec un logiciel genre Everest, ouvres les applications que tu utilises les +, toutes en meme temps, et regarde combien il te reste de mémoire dispo.

Comme tu utilises Firefox, c probablement mieux d'etre a 2 Go car ce navigateur utilise beaucoup plus de memoire et le CPU que IE7
0
Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Bonjour,

La mémoire vive permet aux différents programmes/logiciels de ton ordi de stocker des informations temporairement de manière à ne pas ralentir le fonctionnement du PC. S'il manque de la mémoire RAM ou si celle-ci est saturée le PC tournera au ralenti.

L'allumage du pc varie en fonction du nombre de programmes installés et qui sont en démarrage à l'allumage.
L'affichage des pages web dépend de ta connexion internet et de ton débit.

Les application se lanceront en effet + rapidement et tu pourras gérer + de choses en même temps. Ca te garantiera une fluidité lors de l'utilsation de tes programmes, surtout pour la vidéo, jeux, etc...

A+
0
lega170388

ok, merci atous pour la rapidité des réponses pour toute ces info!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lega170388

re, j'ai installé evrest, mais je ne vois pas ou je dois aller ansuite pour voir combiende memoire vive est utilisé,
pouvez vous me guider un peu plus svp!
Merci!

ps: mon processeur est un amd athlon 64 2x
0

tu ouvres Everest, tu cliques sur "carte mere", puis sur "mémoire", le § du haut te dit combien tu as de RAM et combien est utilisé

Donne moi aussi par Everest la ref de ta carte mere pour voir combien de RAM elle accepte
0
lega170388

alors ma carte mere est :ASRock AM2NF3-VSTA, si mes souvenir sont bon, elle accepte juska 8 go de ram, mais je suis ma sur! Sinon avectout me programme ouvert, je tourne a 280, 350 go de memoire disponible, est-ce assez suffisant?
0

Oui, effectivement, ta carte mere accepte jusqu' a 8Go, ce qui sert strictement a rien aujourdhui, car au dela de 2 Go on as des pb avec windows XP en 32 bits.

S'il te reste 300 Mo de libre avec toutes tes applications ouvertes, c suffisant, donc a mon avis c pas utile de passer a 2Go ;
Par contre, si tu joues a des jeux de stratégie, comme Supreme Commander, Command & Conquer, qui demandent beaucoup de RAM, il vaut mieux passer a 2 Go.
0
lega170388

oki, bien merci!
Mais rapport au jeux, ma carte graphique ai assez puissante" pour jouer ou pas? si oui, quel type de jeux? et de quelle vielleisse?
0

Heu, c bien de demander si ta carte graphique permet de jouer...sauf que tu as jamais dit laquelle tu avais !
0
lega170388

ah oui en effet, ma carte grapique est une ASUS agp 8x A9250
0

Bon,

soyons honnetes, ta carte graphique est une carte entrée de gamme assez ancienne (env. 4ans), tu peux jouer aux jeux anciens d'il y a quelques années, comme Age of Empires, mais si tu essayes des jeux 3D actuels, comme Overlord, Oblivion, FEAR, tu vas avoir du mal...

0

Il te faudrait une carte en 256Mo déjà ce serait pas mal... Le mieux c'est PNY avec les NVIDIA GEFORCE ou bien ATI avec les RADEON
0

Pour jouer aux jeux actuels, il faudrait que tu prennes une carte + puissante, et ca depend aussi de ton budget :

Pour 60-70€, je te conseille cette carte :
https://www.grosbill.com/
ou celle la si tu preferes Nvidia :
https://www.grosbill.com/4-grosbill_selection_nvidia_geforce_7600_gs_256mo_agp-44332-informatique-nvidia

Elles ont a peu pres les meme performances, tu ne pourras pas mettre les détails a fond mais tu pourras jouer.

Dis moi quel processeur tu as pour voir si ca vaut le coup de mettre une carte + puissante encore
0
lega170388

oki, merci pour tout, et l'ajout d'une carte graphique plus performante ke la mienne pourrais telle ralentir mon pc? et l'ajout d'une carte tv? et d'une carte wifi???

Merci d'avance
0

C'est pas qu'elle va ralentir ton pc, c'est qu'il faut que tout soit compatible, carte mère, écran, etc...
Il te faut aussi assez de RAM pour fluidifier le tout.

L'ajout de carte TV ou Wifi ne ralentira pas forcément ton pc tant que tout est compatible et bien configuré.
0

c'est plutot le reste du PC qui va ralentir un peu ta carte graphique si tu prends une puissante, en particulier le CPU peut la limiter

C pourquoi je t'avais demandé la semaine derniere quel etait ton CPU, mais j'ai pas eu de reponse...

ce serait beaucoup + simple pour tout le monde, si au lieu de devoir te tirer les vers du nez a chacune de tes questions pour connaitre ton matériel, tu donnais tout directement dans le 1er post, avec Everest par exemple
0
lega170388 Messages postés 138 Statut Membre 5

Bonjour,
Nom de la carte mère ASRock AM2NF3-VSTA
Type du bus DDR2 SDRAM
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3600+
CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3600+, 2009 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3600+, 2009 MHz
Carte graphique ASUS agp 8x A9250

voial keskil fo de plus???
0

salut,

bon, cette fois, g toutes les infos, merci

avec ton CPU, je pense que la carte graphique que je t'ai suggeré reponse 14 est tout a fait valable, en adequation avec le reste de ta config, en particulier le processeur

Maintenant, si tu veux une carte encore + puissante, il y a la ATI X 1950 Pro en AGP, mais elle coute le double, et dans ce cas, il vaudrait mieux upgrader le CPU et prendre au moins un X2 4800+ (2.4 Ghz)

Donc tout ca depend de ton budget, des jeux auquels tu veux jouer,...
0
lega170388 Messages postés 138 Statut Membre 5

oki, ben merci pour toute ces infos! c'est cool de pouvoir discuter, et etre informer par des gnes compétent! La prochaine fois j'essairai d'etre plus précis des le debut!
Encore merci! a plus
0