SSD supprimer par erreur
Ferméepango Messages postés 37246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 15 juil. 2022 à 12:27
- SSD supprimer par erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
11 réponses
13 juil. 2022 à 02:32
Bonjour,
ton ssd est branché comment ? interne, usb ?
s'il n'apparait pas dans la gestion des disques ça va être compliqué.
quel manipulation tu as fais pour supprimer les partitions ?
13 juil. 2022 à 02:44
C'est un NVME m2 donc il est branché sur la carte mere.
Je l'ai supprimer sur la gestion des disques.
13 juil. 2022 à 04:20
mais comment ça tu l'a supprimer ?
tu as fais clic droit > supprimer le volume ?
tu ne le vois même pas à gauche dans la gestion des disques ?
14 juil. 2022 à 00:13
non il n'est pas dans la gesiton des disques mais il est dans le gestionnaire de périphériques
14 juil. 2022 à 00:13
14 juil. 2022 à 03:54
dans le gestionnaire des périphériques essaye de voir si tu peux faire clic droit > désinstaller et redémarre sinon désactiver puis réactive le
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 juil. 2022 à 06:24
J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionner
14 juil. 2022 à 10:50
Le problème est que sur ta capture d'écran de ta Gestion des disques, tu passes du disque 1 au disque3. Il n'y a pas d'ascenseur à droite. Il y a peut-être un autre disque ne bas non visible qui se trouve en en bas. On a du mal à comprendre. Sur ton disque 3, il y a une réservée ( partition système EFI) alors que, apparemment, l'OS n'est pas installé sur ce disque. On n'a du mal à suivre.
14 juil. 2022 à 11:48
bonjour,
En cmd invite de commande, mode admin, tape :
diskpart
list disk
donne-nous le résultat ici !
14 juil. 2022 à 19:44
Est-ce que je dois effacer la reserve ou pas dans le disque 3?
Et voila ce que ça ma donné:
Modifié le 14 juil. 2022 à 20:50
Salut, j'ai déjà eu ce genre de soucis ( mais c'était avec des clés USB ' neuve en + ')
Elles étaient invisible. sauf dans le gestionnaire de périph.
Encore aujourd'hui je ne sais pas à quoi était-ce dû.
J'ai quand même réussi à formater ( à force de le brancher et débranché l'usb + après quelque redémarrage du pc )
Quelque chose m'intrigue dans ton gestionnaire de périph. Et c'est le Microsoft Storage Space Device.
Perso je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais eu,
Vas dans Paramètres > Système > Stockage ( ou écris stockage dans démarrer )
Désactive l'Assistant de stockage ( si elle est activé )
Ensuite tout en bas clic sur Gérer les espaces de stockage
et Vérifie qu'il n'y ait pas de pool de créer.
Concernant ton Gestionnaire de Périph.
clic sur ton samsung pour aller dans fenêtre de propriétés onglet Volume..; Clic sur le bouton Peupler
Il peut afficher 0 ou une erreur et au mieux faire apparaitre un volume dans ton gestionnaire des DD.
Dis nous ce que ça donne.
Après ça essaie de regarder pour le Microsoft Storage Space Device si y a rien, désinstalle-le et redémarre.
Au pire c'est mort pour ton nvme, mais tu peux toujours tenter de l'enlever de la carte mère et de la remettre jusqu’à ce qu'elle apparait dans ton gestion des DD
15 juil. 2022 à 01:31
Bon ça m'a donné ça
Modifié le 15 juil. 2022 à 02:34
C'est bien ce que je pensais donc...
Ton pb vient de là. >>> Tu as créer un pool avec tes 2 - 500giga
Ce qui veut dire que tu utilises ton NVME+Seagate.
Peut--être qu'en cliquant sur Modifier les paramètres. Tu pourras détacher les DD et ainsi les afficher.
C'est comme si t'as fais un RAID0 ou RAID1(mirroir)
Pour la suite, je ne pourrai trop t'aider d'avantage car je n'ai jamais créer de pool.
Je ne saurai te dire ce que tu trouveras après avoir cliqué sur Modifier....
Je vois dans ton screen que tu as un autre pool en bas, je présume qu'il s'agit de l'autre DD.
Le Renommer/Supprimer est grisé pour le nvme .... et pour l'autre ???
Si tu peux supprimer fais-le
Modifié le 15 juil. 2022 à 08:50
L'autre pool c'est un HDD 1To et j'en ai besoin. Alors je peux pas le supprimer.
J'ai essayé de créer un espace de stockage. Je sais pas si c correct comme ca
15 juil. 2022 à 06:59
Je ne sais pas non plus
à moins de tester en modifier ou supprimer ( en espérant que ça me dit pas que je risque de supprimer des données définitivement "mais forcément tu risques de perdre des données' )
Quoiqu'il en soit tout vient là.
Maintenant à toi de prendre les décisions
Tu peux toujours t'acheter un gros DD de 2To ou + ( et copier les données importantes ) avant de tout supprimer.
15 juil. 2022 à 11:44
Peut-être avec "minitool partition wizard" tu auras la main pour retrouver ton disque 0 et où 2 qu'on ne voit plus sur ta gestion des disques !
15 juil. 2022 à 12:27
Dans sa Gestion des disques, on passe du disque 1 au disque 3. Il y a, vraisemblablement, un disque 2 qui est tout en bas et non visible. Il suffirait, peut-être, de cliquer sur la flèche vers le bas de l'ascenseur à droite pour qu'il devienne visible.