Home cinéma non reconnu
link-san Messages postés 791 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai un home cinéma samsung 2.1 qui a environ 12ans jusqu’à ce jour j’avais une TV Samsung de la même année plus ou moins tout fonctionnait correctement, j’ai changer de tv pour se modèle la TV QLED samsung QE55Q82B 2022
4x hdmi en 2.1 dont un hdmi arc, mon home cinéma lui n’est pas compatible avec la technique arc, donc je l’ai branché avec le cable optique en plus de l’hdmi, mon soucis c’est que des que je l’allume, la tv cherche a le détecter et elle me dit qu’il est pas branché sur le port hdmi arc, et que je dois le branché dessus, et le home cinéma s’éteint seul, j’ai essayé les 4 ports HDMI mais rien a faire, le même message sur les 4 ports.
quelqu’un a déjà rencontré se problème ?????
merci :)
iPhone / Safari 15.5
- Home cinéma non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
J’ai changer mon câble hdmi par un câble en 2.1 j’ai plus le message d’erreur comme quoi il est pas branché en arc, mais des que je bascule sur la sortie hdmi/optique pour avoir le son, le home cinéma s’éteint quelque seconde après, le son sort bien du home cinéma et j’arrive à contrôler le volume avec la télécommande de la tv avant qu’il s’éteigne.
Bonjour je compati à votre déboire pour moi un home cinéma gère la vidéo et le son dans le sens home télé
la fonction arc est prévue pour envoyer le son de la télé sur l'ampli
Bien vérifier le flèches entrées sorties chez moi la liaison optique va dans le sens ampli vers télé
vous pouvez tester si vous avez une sortie audio(fiche rca banc et rouge ) de votre télé vers une entrée ampli du home cinéma