Ecran qui se déconnecte de manière aléatoire, reset obligé

Fermé
Skiliou1 - 11 juil. 2022 à 18:33
 Skiliou1 - 13 juil. 2022 à 02:39

Bonjour,

Je vous sollicite suite à un problème qui a fait surface il y a plusieurs mois. Mon PC (fixe) n'a jamais eu de soucis particuliers auparavant.

J'expliques le problème, de manière aléatoire, lorsque je surfe sur le web ou joue à un jeu vidéo, il peut arriver de manière aléatoire à une fréquence également aléatoire (1fois tous les deux jours je dirais en moyenne) que l'écran se déconnecte d'un coup (comme une mise en veille). Dès lors, il est impossible de rétablir la connexion (rebrancher l'écran, le rallumer) et le seul choix qui reste à disposition est donc de redémarrer le PC en restant appuyer sur le bouton de démarrage.

Lors de ces plantages le PC, lui continue de tourner à prioris.

J'ai vu que le problème pouvais en théorie venir de l'alimentation de mon PC. J'ai donc regarder si un logiciel pouvait me fournir des informations à ce sujet (n'ayant pas de multimètre chez moi) et voici ce que j'ai trouvé :

Est-ce que cela est normal que les tensions ne semblent pas correspondre à ce qu'elles devraient être ? Cela pourrait-il expliquer mon problème ? 

Je n'ai plus de solutions, j'ai déjà tenté de mettre a jour les drivers, de débrancher puis remonter ma carte graphique, j'ai même récemment formater mon ordinateur (pour d'autres raisons) et rien n'a résolu mon problème.

J'espère sincèrement que vous pourrez me venir en aide car même si mon ordi est déjà d'un certain âge, il reste bien plus rentable économiquement de changer l'alim que de racheter un PC.

Merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56022 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
11 juil. 2022 à 19:21

Bonjour.

Va voir dans les options d'alimentation.


0

Bonjour,

J'ai mis en place votre solution aujourd'hui et je suis navré de constater que le soucis ne venait pas de la. J'ai encore eu mon écran qui s'est mis en veille ce soir. Je dis mis en veille car il capte toujours le signal, si je débranche la connexion au PC il me dit à ce moment là "absence de signal" mais quand je le rebranche et bien .. rien y fait, celui-ci est toujours en veille.

J'ai également réussi à mettre en veille mon ordinateur avec les raccourcis clavier mais même la rien y fait ! L'ordinateur est sorti instantanément de la veille (comme si il échangeait avec l'écran et donc sort de la veille) et l'écran lui était toujours en veille.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et cette situation est vraiment frustrante.

0