Téléphone bloqué, code PUK introuvable
Résolu/FerméPierr10 Messages postés 12240 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 11 juil. 2022 à 10:39
- Pourquoi messenger me demande un code pin
- Changer code pin - Guide
- Code asci - Guide
- Supprimer code pin windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
3 réponses
11 juil. 2022 à 01:32
Salut,
Normalement , ton code PUK est inscrit sur le porte carte SIM , donc si tu l'as pas jeté , tu devrais le trouver
https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/code-puk-sfr
11 juil. 2022 à 10:39
Bonjour,
Retirez la carte SIM. Vous allez donc éviter l'étape "code pin de la carte SIM". Vérifiez que vous pouvez déverrouiller l'écran avec le système que vous avez adopté (code pin, schéma de déverrouillage, empreintes etc).
Si tout fonctionne, il ne vous reste plus qu'à remplacer la carte SIM par une nouvelle que vous achèterez chez SFR.
Vous en aurez pour quelques euros (le prix de l'imprévoyance !), mais c'est la solution la plus simple. Gardez la découpe de la carte qui contient le code PUK, et pour plus de sûreté, notez-le.
11 juil. 2022 à 07:53
Aie oulalalala ça fait longtemps que je ne l'ai plus!
11 juil. 2022 à 09:05
Bonjour,
Je ne comprends pas bien cette histoire de double authentification: elle est liée à gmail, pas à SFR, tu n'as que la téléphonie chez RED SFR, pas une offre Internet avec par définition une adresse courriel SFR (qui elle de mémoire ne demande pas de double authentification)?
On peut intervenir chez l'opérateur à ce sujet via une ligne fixe si on en a une ou si on peut se servir de celle d'un autre (famille, amis...), ou via un autre portable RED SFR, ça c'est moins simple:
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/D%C3%A9pannage/D%C3%A9bloquer-ma-carte-SIM/ta-p/296921