Téléphone bloqué, code PUK introuvable

Résolu/Fermé
UbuKing Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 11 juil. 2022 à 01:03
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 juil. 2022 à 10:39

Bonsoir à tous,

Voilà la situation :
A-Mon téléphone s'est bloqué suite à 3 mauvaises saisies du code pin PIN.
Mon téléphone me demande donc le code PUK.


B-tentative de récupération du code PUK.
C- Il m'est impossible de récupérer code PUK car,
-L'opérateur me demande mon adresse email, mon adresse email est bien valide, mais pour me connecter à mon compte, il faut la double authentification, qui se fait sur mon téléphone... qui est bloqué.
D- c'est le serpent qui se mord la queue.

LES TENTATIVES DE RÉCUPÉRATIONS (que j'ai tenté)
Pour l'heure, les tentatives de récupération de mon code PUK ont échoués car :
1-je n'ai pas accès à mon espace personnel chez RED (à cause de cette double authentification qui me permet de connecter à mon compte avec l'adresse gmail).
 

Les autres procédures de récupérations :
- par SMS, ne marche pas, car le sms est envoyé sur mon téléphone... qui est bloqué (toujours le même, c'est un gag là).
- par Email, ne marche pas, car pour me connecter à mon compte Gmail, j'ai besoin de la double authentification -- avec mon téléphone... qui est bloqué, eh oui !

C'est le serpent qui se mord la queue et je ne vois pas comment m'en sortir rapidement.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui comment vous en estes vous sortit ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

PS :  je suis client chez RED de SFR donc je ne pense pas que dans une boutique, ils pourront m'aider ! Ils vont fatalement me renvoyer vers le service en ligne ou par téléphone !

Merci de votre aide, il est plus 1h du mat et je fatigue et je suis énervé... quelle galère !

A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
11 juil. 2022 à 01:32

Salut,

Normalement , ton code PUK est inscrit sur le porte carte SIM , donc si tu l'as pas jeté , tu devrais le trouver

https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/code-puk-sfr


1
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
11 juil. 2022 à 10:39

Bonjour,

Retirez la carte SIM. Vous allez donc éviter l'étape "code pin de la carte SIM". Vérifiez que vous pouvez déverrouiller l'écran avec le système  que vous avez adopté (code pin, schéma de déverrouillage, empreintes etc).

Si tout fonctionne, il ne vous reste plus qu'à remplacer la carte SIM par une nouvelle que vous achèterez chez SFR.

Vous en aurez pour quelques euros (le prix de l'imprévoyance !), mais c'est la solution la plus simple. Gardez la découpe de la carte qui contient le code PUK, et pour plus de sûreté, notez-le.


1
UbuKing Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
11 juil. 2022 à 07:53

Aie oulalalala ça fait longtemps que je ne l'ai plus!

0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
11 juil. 2022 à 09:05

Bonjour,

Je ne comprends pas bien cette histoire de double authentification: elle est liée à gmail, pas à SFR, tu n'as que la téléphonie chez RED SFR, pas une offre Internet avec par définition une adresse courriel SFR (qui elle de mémoire ne demande pas de double authentification)?

On peut intervenir chez l'opérateur à ce sujet via une ligne fixe si on en a une ou si on peut se servir de celle d'un autre (famille, amis...), ou via un autre portable RED SFR, ça c'est moins simple:

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/D%C3%A9pannage/D%C3%A9bloquer-ma-carte-SIM/ta-p/296921

1