Enlever Bing de Chrome
Ferméjordane45 Messages postés 38290 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 juil. 2022 à 23:36
- Supprimer bing de chrome
- Supprimer bing - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
6 réponses
Modifié le 10 juil. 2022 à 20:29
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
==Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets==
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge FRST
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
12 juil. 2022 à 22:28
Bonjour,
J'aimerais passer à une autre hypothèse que celle évoquée.
Voilà ce que je te proposes --> Une bonne recherche par toi-mème dans ton système
Ca risque d'être très long, il faudra beaucoup de patience !
Bonne chance.
11 juil. 2022 à 17:32
Bonjour, plus de réponse ?
Modifié le 11 juil. 2022 à 18:23
Non , car j'ai une vie en dehors du forum , un travail , une famille , etc...
Mon pseudo est MisteryBean , pas Don Quichotte !! , je ne me bats pas contre les moulins à vent
Je ne vais pas faire un plaidoyer de 10 pages pour expliquer ce que je demande , vu que tu sembles tout savoir mieux que moi .
Je te laisse donc avec tes "connaissances" en étant sur que tu vas te débrouiller pour virer Bing
Sur ce , bonne continuation et je laisse à d'autres les hypothèses attendues
11 juil. 2022 à 19:37
Ca se voit que vous préférez me mettre en tort que de pas avouer votre ERREUR. Ca n'a rien à voir avec le fait que je sais des choses, ou pas, c'est le fait que je vous dis que ça vient pas d'un virus et vous voulez pas le prendre en compte. Je n'ai pas de VIRUS
merci bcp....
12 juil. 2022 à 06:23
ce que vous demandez n'a pas de sens, je n'ai pas de virus. Je sais très bien que ça n'a iren à voir avec ça et que je sais pas d'où ça vient. Pourquoi vous voulez rien entendre et pensez que c'en est un ??
12 juil. 2022 à 12:12
Bonjour,
Si, comme tu le dis, tu n'as aucune trace de bing dans les paramètres de ton moteur de recherche ... c'est bien que quelque chose d'autre "l'active" lors de tes recherches...
Pas forcément un virus .. mais potentiellement un autre logiciel ( non désiré ?), ou un plugin ...
Bref.. FRST permet de lister les programmes et autres plugins/dll présentes sur ton ordi.
Alors oui.. à l'origine ce logiciel peut servir à diagnostiquer l'éventuelle présence de virus/malwares ... mais pas que !
Au passage, toi qui aime les explications venant d'internet .. voici deux définitions du logiciel trouvées sans problème via google ..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/10729-frst-farbar-recovery-scan-tool-64-bits/
FRST (Farbar Recovery Scan Tool) est un programme gratuit et disponible en français, qui permet de scanner son système afin de générer un rapport qui va lister les programmes en cours d'exécution, les programmes qui se lancent au démarrage de Windows (Autorun), ainsi que d'autres informations systèmes. Les rapports sont très complets et permettent donc de déceler des infections. Il est donc pratique pour lister et supprimer des infections ou des programmes récalcitrants.
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Fabar Recovery Scan Tool (FRST) n’est pas un antivirus mais un outil de diagnostic comme OTL.
Le programme analyse Windows puis génère un ou plusieurs rapports pour analyse.
Vous déposez ces rapports sur un site de partage comme pjjoint afin de les communiquer à un tiers.
Ce dernier analyse les rapports afin d’y déceler la présence de logiciels malveillants.
Cela peut aussi s’utiliser afin d’optimiser et accélérer Windows.
Bref..
Si tu demandes de l'aide et qu'une personne te demande de faire des actions pour t'aider à diagnostiquer... evite de l'envoyer bouler... surtout lorsque la personne est taguée comme "contributeur sécurité" ...
Il n'a pas eu ce flag par hasard .... c'est que c'est réponses sont techniquement pertinentes...
Sinon.. tu ne demandes pas d'aide et te débrouille toute seule....
Modifié le 12 juil. 2022 à 16:45
Salut,
Effectivement, vous avez un soucis si vous ne voulez pas écouter les conseils d'un contributeur sécurité qui connais ses sujets sur le bouts des doigts (parce que si, c'est un titre qui est donné une fois qu'une personne à été formé et à fait ses preuves, encore un sujet ou vous affirmer des choses sans savoir), appuyé par un modérateur.
Et un autre (moi) qui vous confirme qu'on ne parle pas de virus, il n'y à que vous qui parlez de virus. FRST permet de lister les programmes et autres plugins/dll présentes sur l'ordi. Tous les programmes. Virus ou non, installer avec accord ou non.
Mais bon, si vous ne voulez rien entendre, habituez vous à bing. ;-/
Modifié le 12 juil. 2022 à 11:51
Bonjour,
J'ai trouvé ceci qui pourrait vous aider : https://www.clubic.com/tutoriels/article-858042-1-comment-supprimer-bing-google-chrome.html
12 juil. 2022 à 16:17
Merci, et j'ai dit qu'il était nulle par dans les paramètres.
Mon message a été mal perçu à ce que je vois ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 juil. 2022 à 22:17
Si tu ne sais pas lire ... là .. ça va devenir compliqué !
ça ne concerne pas que les virus .. ça concerne aussi les logiciels ou plugins ....
De toutes façons.. si on est 10 à te dire que c'est utile .. et que sans ça.. personne ne pourra réellement te répondre... qu'est ce qui te dérange de le faire ???
A moins que tu ne veuilles que troller... ?
Donc. soit tu fais ce qui t'a été demandé... soit je clos cette discussion inutile !
12 juil. 2022 à 22:33
A moins que tu ne veuilles que troller... ?
Malheureusement je pense que ce n'est pas le cas, tes efforts d'explication sont louables mais à mon avis c'est peine perdue.
Modifié le 12 juil. 2022 à 23:03
Je n'ai aps à écouter un les conseil d'un contributeur. C'est pas nécessaire dd'avoir des connaissances, et il peut participer au bon déroulement du forum. Regardez, ça vient directement de la page du mode d'emploi du site :
Dois-je avoir des connaissances particulières ?
- Non. Chacun participe selon ses possibilités. Si vous êtes très bon en orthographe et en grammaire vous pourrez ne participer que pour corriger les fautes, si vous savez tourner de belles phrases plus faciles à comprendre ou si vous trouvez que l'article est mal présenté également, etc.
- Cependant, la base de connaissances est une base de connaissances (si, si !) ; si vous n'avez rien à ajouter ou modifier, peut-être est-il préférable de s'abstenir de demander le statut de contributeur.
Contributeurs Sécurité
- Pour obtenir ce statut, il faudra en faire la demande auprès des Community Managers.
- Les personnes ayant ce statut auront également les mêmes attributs que les contributeurs.
C'est plutôt vous qui maitrisez mal le sujet, et qui préférez mettre l'autre en tort, c'est tellement plus facile. Vous n'avez pas à parler sans savoir ce que l'autre sait ou ne sait pas en jugeant, car c'est la même fonction que contributeur ou ça parle que c'est pas nécessaire d'avoir des connaissance. Ensuite le souci, c'est pas que je veuille pas écouter, c'était pour dire que mon problème je le connais mieux que vous et je sais que ça n'a pas été fait par un virus. Je suis en relation avec le type en question, et il parle bien de virus. Ce serait bien que vous arretez et que vous écoutez ce que je dis un peu... C'est pénible à force...
12 juil. 2022 à 23:36
Ensuite le souci, c'est pas que je veuille pas écouter, c'était pour dire que mon problème je le connais mieux que vous et je sais que ça n'a pas été fait par un virus. Je suis en relation avec le type en question, et il parle bien de virus
On ne te dit pas que c'est un virus .... mais pour trouver la cause du problème.. li serait bien de savoir quels logiciels tournent sur ton ordi .. et pour ça .. il faut un rapport FRST.
Pour ce qui est du contributeur sécurité .. ce statut n'est pas donné comme pour les autres contributeurs... pour l'obtenir il faut justifier de fortes connaissances en sécurité/système ..
Alors oui.. je sais de quoi je parle .. je suis moi même modérateur.. ( et ça non plus tu ne l'obtiens pas par hasard...)
serait bien que vous arretez et que vous écoutez ce que je dis un peu...
Oui..tout comme toi ce qu'on te dit...
C'est pénible à force...
Comme tu dis .. c'est pénible...
Et si tu persistes dans ton comportement... tu iras faire un tour à la cave ( la black liste).
On a autre chose à faire que de perdre du temps avec un troll !
En attendant.. Tu as gagnée.. sujet clos !
10 juil. 2022 à 20:54
Si c'est pour la détection d'un virus, non, je n'en ai pas, vraiment :)
Et puis il y a Window Defender, tout de même, pourquoi aller m'en faire installer un auter ?
10 juil. 2022 à 21:01
RE_
Ce n'est pas un antivirus , c'est un outil de diagnostic pour essayer de voir pourquoi Bing est là et ensuite le virer avec un correctif .
Maintenant , libre à toi , je n'oblige personne .
10 juil. 2022 à 21:51
Vraiment ? J'en suis pas si sûre. Je confirme ce qeu je dis, c'en est bien un comme cet exemple, car ceci devrait vous mettre la puce à l'oreille : Farbar Recovery Scan Tool (FRST) est un outil pour rechercher les problèmes liés au malware ou logiciels malveillants, conçu pour des utilisateurs
ça parle bien de virus, donc c'est un outil de scan. Bing n'a rien à avoir avec un virus, il me semble.
10 juil. 2022 à 21:54
J'ai déjà répondu , c'est toi qui demande de l'aide , pas moi .
Quand tu sauras exactement à quoi sert FRST , reviens m'expliquer , ça m’intéresse
Modifié le 11 juil. 2022 à 04:21
c'est déjà fait. Vous n'avez pas vu l'exemple que j'ai mis (qui vient tout d'Internet) ? Et j'ai pas parlé d'aide à ce moment-ci, ni que vous cheerchiez à ce que vous répondez. Pourquoi vous en parlez ? je dis que ce n'est pas en rapport avec un virus. Je n'ai pas de virus, c'est tout. Stop avec ceci
une chose, un exemple à mettre pour que vous compreniez que que c'est en rapport avec un logiciel qui permet de détecter un problème lié au malware, car sur un autre post qui parle de virus, vous en parlez :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37635865-virushttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37635865-virus
Pour ma part, ce n'est pas un sujet qui traite d'un virus puisque Microsoft Bing n'a rien à voir. J'ai l'impression de ne paas être écoutée et que vous restez focalisé sur qqqch qui n'est pas d'origine. J'aimerais passer à une autre hypothèse que celle évoquée. Je vous remercie.