Sécurité Windows Impossible d'ouvrir ces fichiers
Résolu/Ferméfabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 juil. 2022 à 00:53
4 réponses
Modifié le 11 juil. 2022 à 19:25
Tu peux essayer de supprimer les ADS (Alternate DATA Streams) avec le programme
https://www.pointstone.com/products/ads-scanner/
Ou celui ci
14 juil. 2022 à 00:36
Bonsoir,
J'ai téléchargé et installé le logiciel de ADS Scanner 2 de pointstone, puis scanné les fichiers Windows et les fichiers sur DD.
Rien n'a été trouvé. Probablement parce que j'avais au paravent suivi la procédure citée dans mon message précédent.
Mais c'était une bonne sécurité et je conserve ADS Scanner 2 dans mes logiciels disponibles en cas de récidive.
Merci fabul.
14 juil. 2022 à 00:53
De rien,
Bonne fin de soirée
@+
Modifié le 10 juil. 2022 à 19:09
Salut,
Vois les paramètres de l'UAC Par le Panneau de configuration > Comptes utilisateurs > Modifier les paramètres du contrôle du compte utilisateur
Puis dans Sécurité Windows, Applications et navigateur.
Sinon on peut désactiver l'UAC complètement, mais ça fait un système moins sécuritaire.
11 juil. 2022 à 18:53
Bonjour et merci fabul,
Désactiver la sécurité Windows me chagrine.
Dans Sécurité Windows / Applications et navigateur, les 4 sécurités sont activées. Faut-il en supprimer une ? J'essaierai lorsque le cas se représentera.
Dans "Applications par défaut", les .jpg s'ouvrent avec "Photos".
Mais pourquoi certaines photos .jpg, situées sur le même disque, dans le même dossier, s'ouvrent et pas d'autres ?
J'ai trouvé une solution ponctuelle sur :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29420&start=
Elle consiste à :
Clic droit sur le fichier en question puis propriétés.
Cliquez sur Débloquer en face de "Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur"
Effectivement les photos récalcitrantes proviennent d'anciens PC ... mais d'autres également passées de PC à nouveaux PC s'ouvrent par le double clic simple sur le fichier.
La solution précitée résout le pb au cas par cas, mais une solution globale pour le PC serait mieux ...
Merci.