HP Pavillon ne démarre plus

Fermé
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 10 juil. 2022 à 11:35
brucine Messages postés 14706 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 18 juil. 2022 à 09:02

Bonjour,
C'est un portable HP Pavillon dv7
Tout allait bien et puis j'ai compressé le DD pour gagner un peu de place,jusque là ça va .
Hier j'ai téléchargé des photos via We Transfert le PC s'est éteint et ne veut plus redémarrer.
Voici le message :
BOOTMGR is Compressed
Press Ctrl+Alt+Del to Restart

Bien évidemment j'ai essayé mais RIEN à faire,tjrs le même message

Aucun résultat avec F 8 ,7,6,5

J'ai accès au menu démarrage par Echap qui m'ouvre:
F 1 Informations Système
F 2 Diagnostics Système
F 9 Options du périphérique d'amorçage
F 10 Configuration du BIOS
F 11 Restauration du Système
Bien évidemment j'ai essayé mais RIEN à faire,tjrs le même message
Merci pour votre aide

Bonjour,


Windows / Chrome 49.0.2623.112

A voir également:

16 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
10 juil. 2022 à 11:52

bonjour,

Quel est votre version de Windows ? 

Avez vous essayer la restauration du système ?  (attention toutes fois, cette méthode effacera sans doute le HDD ) 

Le problème c'est que votre BOOTMGR  est elle aussi compressée. 

pour cela voici un lien 

BOOTMGR is compressed ou est compressé - malekal.com


1
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
10 juil. 2022 à 20:28

Bonsoir Blackmefias,

Merci d'être intéressé à mon sujet

à l'origine c'est un Vista que j'ai fait évoluer en Win7 Pro

F 11 indique reastauration ,mais quand je l'utilise elle est sans effet

C'est quoi le BOOTMGR ?

Le lien ne fonctionne pas 

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 10 juil. 2022 à 20:43

Bonjour

" Bootmgr " est un fichier système de Windows

et si ce fichier est absent ou endommager Windows ne peut démarrer

PS : le lien fonctionne , je l'ais tester , voici sont adresse :

https://www.malekal.com/bootmgr-is-compressed-compresse/

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
10 juil. 2022 à 21:58

Désolé pour moi ça ne marche pas,voici le message:

Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.malekal.com/bootmgr-is-compressed-compresse/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
11 juil. 2022 à 09:50

quelle est la version de votre Windows ?

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
11 juil. 2022 à 18:23

Bonjour,

J'ai repris mon PC bureau qui est sur vista familial 

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
11 juil. 2022 à 18:36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
11 juil. 2022 à 20:33

Bonsoir,

C'est pas facile pour moi tout ça

Par la touche Achap j'ai pu faire 

  • F2 Test de Mémoires : Succès
  • Test DD : succès

Par F3

  • Test de Rodage :100% de la mémoire système testée OK,
  • 3 187 363 840 octets de mémoire système testés OK;Réussi
  • Autotest du disque dur principal , très rapide (mais qui dure + de 10 min) 100% OK
  • Vérification SMART: Exécution de la vérification SMART:SMART disque dur Succès

Les touches F5,6,7,8 et 12 ne donnent aucune réaction

Le clavier est actif (Voyant touche majuscule et VER NUm sont OK

Je ne sais vraiment pas quoi faire

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 11 juil. 2022 à 20:44

il faut simplement réparer le démarrage de Windows et donc suivre le tuto 

pour ça il vous faut le DVD de vista 

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
13 juil. 2022 à 08:13

Bonjour,

Malheureusement je n'ai plus le DVD VISTA

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 13 juil. 2022 à 08:53
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 13 juil. 2022 à 10:55

Bonjour, 

Si vous n'avez pas/plus de cd/dvd  de vista cela devient difficile.  demandez à un amis ou un proche qui aurait cela 

sinon, je vous propose de télécharger et d'installer Windows10 depuis un autre pc . 

voici la liste de ce que vous aurez besoin :

  •            Une clé USB de minimum 8Go
  •            Un autre pc avec connexion internet 
  •            le pc qui reçevra la clé USB pour l'installation

    je vis ci-dessous vous expliquer comment réaliser cela en deux phases

Phase 1    

La première chose à faire est de préparer la clé USB pour que celle-ci soit bootable. Munissez  vous d'une clé USB  de 8 Go minimum.  Rendez cette clé bootable. Vous pouvez le faire via RUFUS dont voici le  lien  : Télécharger Rufus gratuit pour PC - CCM (commentcamarche.net)

une fois RUFUS téléchargé, installer le !  une fenêtre vous demandera la permission de faire des modification sur l'ordinateur .  vous devez choisir   Oui (YES)     

Une fois l'installation terminée ,mettez la clé USB,  dans Rufus choisissez 

  • dans type de démarrage:   "Image disque ou ISO (veuillez sélectionner ) "
  • dans schéma de partition :  MBR 
  • sur système de destination: BIOS (ou EUFI-CSM)
  • sur système de fichiers :  Fat32 (défaut)

      Ensuite appuyer sur le bouton "Démarrer"  et attendez la fin du processus  puis

    Quitter le programme.

     aller ensuite sur ce lien  toujours depuis l'autre pc 

     Télécharger Windows 10 (microsoft.com)

     Appuyer sur le bouton " Télécharger maintenant l'outil "   puis  installer le fichier téléchargé  (MediaCreationTool21h2)

ici aussi vous aurez une fenêtre vous demandant d'autoriser l'application à faire des modifications là aussi, vous devez accepter .  Ensuite vous aurez une fenêtre vous demandant d'accepter les conditions du contrat de licence  Acceptez 

     après quoi vous obtiendrez une fenêtre de préparation de l'installation de Windows 10  une fois terminé, vous aurez cette fenêtre dans cette fenêtre vous devez choisir  créer un support d'installation  et faites suivant 

           dans la prochaine fenêtre , vous devrez choisir la langue,  l'édition et l'architecture.

           pour ce qui de la langue, vous pouvez choisir "Français(france)"  si vous habiter en belgique, la langue sera plutôt  "français(belgique)".

           pour l'édition votre choix se portera sur windows 10 

Quant à l'architecture suivant votre matériel elle sera soit en 32bits (X86)  soit en 64Bits (x64)  ou encore les deux si vous ne savez pas

remarquez qu'il y a une case à cocher que vous pouvez cocher et décocher  pour faire les changements de la langue et de l'architecture.

Après cela,  on vous demandera de choisir entre le média que vous souhaiter pour l'installation  soit entre  un disque mémoire flash (clé USB) soit entre Fichier ISO ( DVD ) 

bien entendu, vous devez choisir "Disque Mémoire Flash"   ( clé USB)

   il ne vous reste plus qu'à  sélectionner votre clé USB  ou de la brancher sur un port et faire suivant.  et attendre jusqu'à la fin du téléchargement du fichier .  cela peut prendre du temps. 

Phase 2

une fois votre clé prête à installer Windows sur n'importe quel pc .   je vais vous expliquer comment préparer le pc auquel l'installation sera faite . 

 Démarrer votre ordinateur, et appuyer directement  la  touche F9  au démarrage de celui ci pour que vous puissiez entrez dans le BIOS. 

si vous n'y arrivez pas , fermer l'ordinateur, et rallumer le , mais cette fois ci en appuyant directement sur la touche F10 

allez dans les options de boot (démarrage)  (boot sequence) 

 si l'ordre de boot (démarrage)  est le suivant: 

  • Disque dur 
  • CD/DVD rom
  • Clé USB 
  • Réseau 

   vous devez changer l'ordre pour que celui ci soit comme ceci 

  • Clé USB                       ou            Clé USB                                   
  • Disque dur                                   CD/DVD Rom
  • CD/dvd Rom                                Disque Dur  
  • Réseau                                         Réseau 

une fois que vous avez changer l'ordre , vous devez sauvegarder et quitter le bios  ( Safe&Exit ) 

fermer le pc  via le bouton power , installer la clé USB et redémarrer le pc 

Votre pc va maintenant démarrer directement sur la clé USB. 

vous n'aurez plus qu'à suivre les instructions liée à l'installation. 

PS:  pourquoi mettre windows10 au lieu de win7 , simplement parce que win7 n'est plus mis à jour 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A.Einstein

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
13 juil. 2022 à 11:10

Bonjour jfmimi,

Merci pour ton aide,mais impossible de télécharger quoi que ce soit avec les liens ci-dessus,la page se bloque!!!

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
13 juil. 2022 à 20:50

Bon j'y ai passé la journée,

Même si les étapes ne sont pas exactement respéctées ,j'ai quand même réussi à créer une clé bootable par Refus

J'ai réussi à télécharger sur cette même clé  Windows10 ISO 3.9Go

Mais car il y'a un mais lorsque j'allume le PC "malade" avec cette clé j'atteri sur msDos,et là bonjour les dégats;j'avais de vagues notions

que faire après avoir ça:

C:>                is the question???

Thanks

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 13 juil. 2022 à 22:36

dès le démarrage du Pc appuyez sur la touche " Echap " pour accès au menu

choisi "F9" , puis valide . 

 tu auras un menu de choix de démarrage  , choisit la clé USB , puis valide 

0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
13 juil. 2022 à 23:57

bonjour, 

si vous avez une fenêtre de type MSDOS  ou invite de commande, 

vous devez faire c:> Help  et appuyer sur la touche enter (entrée)  

vous pouvez aussi afficher les dossiers par colonne  C:> dir / w 

pour afficher les fichiers liste par  liste il faut faire ceci  C:> dir / p 

vous pouvez aussi combiner ces deux commandes comme ceci : 

c:> dir /p  /w 

pour aller dans le dossier Music ,  vous devez taper à la suite de C:>      

          dir Music  et valider par la touche enter 

   pour revenir dans le dossier UserPC  

 vous trouverez plus de détail sur les commandes de type  DOS  ci-dessous

dir | Microsoft Docs

pour quitter l'invite de commande ou le dos vous devez  après C:>   faire ceci : 

Exit  et valider par la touche enter 


0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
14 juil. 2022 à 10:59

Bonjour,

C:\>dir/p ou dir/w  donne

Volume in drive C is CL_BOOT_CCM

Volume Serial Number is 307F-E973

Directory of C:\

[LOCALE]     CONFIG.SYS       AUTOEXEC.BAT     AUTORUN.INF   AUTORUN.ICO    WIN10_~ 1.ISO

Que faire?

Comment ouvrir le fichier Win10_~1.iso ?

Merci

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
14 juil. 2022 à 13:46

avez vous fait ce que je vous est mis en message #15 ??

et que voulez vous faire exactement ?

réparer Windows vista ou installer Windows 10 ?

pour Windows 10 il faut un Pc assez performant sinon ça vas ramer

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
15 juil. 2022 à 08:33

Le pc portable qui pose problème est sous Vista d'usine et il a été migré par mon fils vers Win7 Pro.

Mon souhait est de le réparer.

Merci

0
brucine Messages postés 14706 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 903
15 juil. 2022 à 09:31

Bonjour,

Je ne connais pas les "nouveaux" algorithmes de compression Windows et qui restent toujours une mauvaise idée, la preuve.

A l'époque de Ms Dos et de Drivespace, le fait de compresser interdisait l'accès Dos aux fichiers du disque compressé sauf à le "démonter" (en français supprimer la compression Drivespace) et c'est ce qui semble nous arriver ici:

DIR ne retourne grossièrement que les fichiers système Dos dont on ne voit d'ailleurs pas ce qu'ils viennent y faire parce que Windows ne possède plus de AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS depuis XP sauf à s'être aidé, c'est une technique antique, de Ms Dos/FreeDos pour initialement installer un système d'exploitation sur un disque vierge à partir d'un CD.

On ne voit pas davantage ce que vient y faire un ISO Windows 10 quand bien même ce serait Windows 10 que l'on voudrait installer puisque en règle générale ce n'est pas fait à partir d'un tel ISO présent sur le disque.

On peut tenter de décompresser Windows à partir de la console Ms Dos de la clé d'installation comme suit:

https://www.technipages.com/disable-windows-file-compression

En cas d'échec et également de réparation du secteur de démarrage comme suggéré plus haut, il n'y a plus qu'à réinstaller Windows à partir d'un support externe, la conservation des données n'est pas garantie, et ce d'autant plus que l'absence d'accès Ms Dos interdirait la copie pour sauvegarde des données sur un support externe.

Je ne suis pas sûr que Windows 10 soit le meilleur choix sur une machine très ancienne, dont l'espace disque est restreint et dont les capacités matérielles le permettant et l'existence de pilotes pour Windows 10 n'est pas attestée.

Il nous faut en outre évidemment une licence pour la version choisie.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
15 juil. 2022 à 11:15

avez vous fait ce que je vous est mis en message #15 ??

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
16 juil. 2022 à 18:59

Bonjour jfmimi,

Un ami m'a passé sa clé USB "Clé de Restauration Windows 10"

J'ai fait démarrer mon PC avec et j'ai tout essayer:toutes les options y compris restauration (ça a pris un temps fou) une lueur d'espoir mais à la fin de l'analyse est la préparation un tristounet message m'informe qu'il n'y arrive pas!!!

Par contre j'ai accès à MsDos

Je perds espoir

0
brucine Messages postés 14706 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 903
16 juil. 2022 à 19:10

Bonjour,

Il est compressé, ce fichu disque, et le secteur de démarrage avec.

Après s'être assuré de la validité de la lettre de disque dur en tapant DIR C:, le décompresser à la ligne de commande comme indiqué en <20>.

Si ça ne suffit pas, formater via FORMAT C: /FS:NTFS

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
16 juil. 2022 à 20:10

Oui il est compressé est j'ai cru bien faire quand cette fenêtre est apparue m’incitant à compresser le DD pour gagner de la place! quelle erreur !!!

La commande citée en <20> pour décompresser ne fonctionne qu'en administrateur et donc par "Démarrer" que je ne peux pas y accéder

Je vais ré-essayer 

Sinon le formatage et dire adieu à toutes mes données ,ça je ne peux pas ;il y'a là dedans des années de travail

0
brucine Messages postés 14706 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 903
17 juil. 2022 à 01:59

Il me semble de mémoire que si au moins la clé de démarrage Windows 10 arrive à l'écran d'installation, Shift+F10 ouvre une console administrateur sous la lettre virtuelle X: (puisque en fait c'est un RAM disk).

Sinon, il faudra voir s'il existe une autre ruse, demain il fera jour.

0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4 > brucine Messages postés 14706 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
18 juil. 2022 à 08:51

Bonjour brucine,

Je suis sous X virtuelle

X:\Windows\systeme32>                   donc sous la clé de restauration

Avec dir/p j'ai tous les repertoires et fichiers de cette clé datant de 2019

Par contre quand je reviens à C:\> et Dir/p         j'ai 5 repertoires nommés <DIR>   du 16/06/2022

le 1 er  <DIR>        $windows.~BT

le 2 ème  <DIR>      OEM

le 3 ème   <DIR>  Program Files

le 4 ème  <DIR>  Users

le 5 ème  <DIR>  Windows

et un fichier   ØRecovery.txt

0
brucine Messages postés 14706 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 903 > latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022
18 juil. 2022 à 09:02

Bonjour,

Ce qui nous importe n'est pas le contenu de C:\ mais la vérification que le disque est bien accessible sous cette lettre.

La question est de savoir si la console ainsi obtenue est exécutée en mode administrateur, autrement dit si on peut utiliser la commande FSUTIL telle que décrite en <20>.

Si ça ne fonctionne pas, tenter de la faire précéder par une commande RUNAS comme suggéré en <26>

0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 17 juil. 2022 à 11:27

Boujour,

pour ouvrir le mode DOS en temps qu'administrateur, vous devez dans DOS   mettre la commande runas

autrement dit, vous demander à dos de tourner sous un autre compte/une autre session. 

Mais attention car en utilisant cette méthode, on vous demandera le mot de passe, c'est à dire le mot de passe de la session avec laquelle vous voulez vous connecter

voici la commande en question :

runas /noprofile /user:NomOrdinateur\Administrator cmd

mais il existe aussi une session super Administrateur  ou administrateur intégré dans Windows   voir lien ci dessous : 

Activer le compte administrateur intégré sur Windows [11, 10, 8, 7] – Le Crabe Info 

la différence entre une session administrateur  et super administrateur est que la session super administrateur peut avoir accès à tous les fichiers tout comme la session administrateur mais que le niveau de session est plus élevée  pour la session  super administrateur.  d'ailleurs on parle aussi de session administrateur intégré pour la session super administrateur.  pour plus renseignement sur le mode super administrateur lire le lien ci dessus. 

j'espère qu'avec ceci, vous trouverez un moyen de rétablir la décompression .


0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 4
18 juil. 2022 à 08:52

Merci blackmefias,

Mais c'est trop compliqué pour moi

0