Plus de 20 mn pour que mon ordinateur s’ouvre
Awdeline Messages postés 881 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps mon ordinateur ramait de plus en plus. Et là je l’ai mis en route et sans exagérer 20 mn ont passé et il ne s’ouvre toujours pas. L’écran affiche « redémarrage en cours » et une petite roue tourne.
c’est un portable ACER.
Existe-t-il un moyen à le forcer à s’ouvrir ?
Merci par avance pour vos réponses.
- Plus de 20 mn pour que mon ordinateur s’ouvre
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
3 réponses
Bonjour*
Il peut prendre même 1h. mais ensuite, installe les drivers de ton ordi (mise à jour "facultatives") ou directement chez le constructeur. Surtout la carte graphique. Et ensuite fais une mise à jour proposés.
Ou solution 2: change ton disque dur.
Exact. Il n'y a que sur certains PC portable Pro, qui ont une carte graphique qu'on peut changer. Sinon, certains réparateur vont chauffer la carte graphique après avoir démonté l'ordi, jusqu'à la carte mère. Mais ce truc qui consiste à remettre les pins droit peut fonctionner +/- 3 mois, seulement.
Un conseil pour ces ordi, non pro, diminué la résolution quand vous regarder une vidéo sur YouTube par exemple. ...
Merci pour ta réponse à nouveau.
Dans la semaine je vais faire le test proposé par MisteryBean.
Mais je suis très déçue, car je faisais attention à mon PC qui m'est indispensable. Tomber en panne au bout de deux ans d'utilisation je ne trouve pas cela normal, surtout au prix où ils sont.
Enfin...
Bonne journée à vous aussi.
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Bonjour MisteryBean,
Je vous remercie pour votre réponse.
On m'a prêter un PC et je m'occupe essentiellement à rattraper le retard dans mes documents.
Mais je pense faire ce test dans la semaine qui vient et j'enverrai une capture d'écran.
Merci encore et à très bientôt.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonsoir WebAngels,
Je te remercie pour ta réponse.
Tu me parles de mettre une mise à jour surtout concernant la carte graphique. Or il se trouve qu'elle en bien mauvais état puisque je n'ai plus que deux couleurs dans mon ordinateur (orange et bleu canard) et que j'ai de légères rayures sur mon PC.
Un ami m'a dit que cela venait de la carte graphique qu'il fallait changer. Je suis allée voir un réparateur qui m'a dit que sur un PC on ne pouvait changer la carte graphique.
Je pense que mon PC est mort ou sur le point de l'être totalement.
J'ai finalement réussi à l'ouvrir après l'avoir éteint et redémarrer plusieurs fois. Je suis très déçue car il n'a que deux ans.
Merci quand même pour ton aide.
Je te souhaite une bonne soirée.