Réinitialiser OSX 10.6.8

Fermé
Nitneroc1er Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022 - Modifié le 13 juil. 2022 à 00:12
mamiemando Messages postés 33097 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 juil. 2022 à 00:21

Bonjour,

J'ai un vieux mac 32 bit de 2006, et je voudrais installer une version de Linux dessus (Adélie Linux, pour être exact). Mais mes partitions sont corrompues à cause d'une ancienne installation d’Ubuntu 16.04 LTS ne démarrant plus.

Je ne peux donc pas les modifier ou les supprimer.

J'aimerais donc savoir si il y a une façon de réinstaller OSX 10.6 dessus sans utiliser le DVD fourni avec (car je l'ai perdu).

J'ai trouvé sur internet un fichier .dmg contenant les fichiers d'installation, mais une fois lancé, on me dit que ledit fichier doit être gravé sur un DVD, mais malheureusement, les seuls DVD en ma possession, sont des DVD de 4.7 GO

Merci !

PS: J'ai un ordinateur moderne avec Windows 10 et un mac avec macOS Mojave si besoin, pour un quelconque logiciel.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33097 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 752
Modifié le 13 juil. 2022 à 00:22

Bonjour,

mes partitions sont corrompues à cause d'une ancienne installation d’Ubuntu 16.04 LTS [...] je ne peux donc pas les modifier ou les supprimer.

Non, c'est faux et heureusement, sinon tu ne pourrais plus rien installer ! En fait, du moment que tu arrives à démarrer sur un disque (DVD, CD, USB...) permettant d'installer un système d'exploitation (MacOS, Linux ou autre), alors tu peux tout à fait écraser les partitions qui existent sur ton disque. Le fait que tes partitions aient été déclarées sous Linux (ou n'importe quel autre OS) n'a absolument aucun impact. La table des partitions est un format "normalisé" et n'importe quel OS est capable de la corriger.

Une fois ton disque d'installation prêt, il suffit de l'insérer et au démarrage de ton ordinateur, d'appuyer sur la touche adéquate pour choisir sur quel disque démarrer (donc, ton disque DVD/CD/USB au lieu du disque dur). Cette touche dépend de la carte mère mais sur PC c'est souvent F2, F10 ou suppr.

Une autre manière de procéder consiste à entrer dans le BIOS et y indiquer que tu souhaites démarrer en priorité sur le disque DVD (resp. CD, resp. USB) et ensuite sur le disque dur. Quand tu redémarres, si le disque d'installation est bootable, alors ton ordinateur devrait amorcer dessus.

J'ai trouvé sur internet un fichier .dmg contenant les fichiers d'installation, mais une fois lancé, on me dit que ledit fichier doit être gravé sur un DVD, mais malheureusement, les seuls DVD en ma possession, sont des DVD de 4.7 GO

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'auras aucun mal à graver une iso Linux (Ubuntu ou autre) sur un DVD de 4.7Go.

Si tu veux absolument installer MacOS, je t'invite à ouvrir une discussion sur le forum MacOS.

Bonne chance

0