Répéteur qui à moins de débit que le wifi original

Nuche -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai la SFR box en fibre, dans ma pièce principale j'ai comme débit en wifi 550 mbps à peu près.

Dans la chambre juste à côté j'ai entre 70 et 140 mbps .

J'ai donc mis dans cette même pièce un répéteur NETGEAR avec les mêmes sid, ça fonctionnait parfaitement et hier je m'aperçois que si je me connecte depuis cette pièce je n'ai plus que 8 à 10 mbps.

Si je coupe le répéteur,la le débit est de nouveau super.

Je ne comprends pas pourquoi !

J'ai juste débranché le répéteur hier pour essayer un autre modèle (Xiaomi 4a) sans faire aucuns changement à ma box 

Merci de votre aide 

Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

8 réponses

jemaca-02 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour nuche,

Lorsque j'étais chez SFR, j'avais aussi installé leur répéteur. Je l'ai rapidement désactivé : coupures de réseau et fort ralentissement.

Comme pour toi, ça fonctionnait bien mieux sans.

Cordialement

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

Un répéteur augmente la distance de couverture, mais jamais le débit, au contraire, surtout si il a le même ssid que la box.

0
jemaca-02 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

brupala a écrit:

Un répéteur augmente la distance de couverture, mais jamais le débit

Je plussoie et j'ajoute qu'en outre il le ralentit.

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Tout à fait, d'ailleurs je viens de modifier mon message dans ce sens.

0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

Quel est le résultat si les deux WiFi utilisent des SSID différents et des canaux différents ?

0

Salut,

Ils sont indépendants, je dirais et peuvent transmettre chacun sans s'occuper de l'autre.

Après, canaux différents, ça dépend, en 2,4 Ghz, ils peuvent être différents mais se brouiller car ils se chevauchent, il faut un écart de 4 au moins et encore si on n'est pas configuré en 40 Mhz de bande, seulement en 20.

En 5 ghz, pareil, à 20 Mhz deux canaux consécutifs ne se brouillent pas, ça se gâte en 40 et 80 Mhz, bien entendu, pire en 160 Mhz.

Mais en wifi ac et ax, il y a des systèmes automatiques pour exclure les canaux utilisés par d'autres systèmes.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nuche

Merci pour vos réponses, mais alors pourquoi ça fonctionnait parfaitement avant le test avec le Xiaomi ?

0

Sûrement pas parfaitement ....

essaie un reset usine du répéteur et reconnecte le.

0
Nuche

J'ai essayé à plusieurs reprises 

0

Essayé quoi ?

Essaie de faire oublier le réseau à ton pc et reconnecte le.

0
Nuche

Oui j'ai essayé aussi, même sur un autre pc et un autre smartphone.....

Sans résultats 

0

C'est flou tout ça.

Sans le repeteur la connexion à la box est toujours meilleure ?

0
Nuche

Oui si je coupe le répéteur dans la chambre , j'ai beaucoup plus 

0

Poubelle le repeteur ou essaie de le configurer avec un autre ssid à lui.

0