- Répéteur qui à moins de débit que le wifi original
- Vidmate original - Télécharger - TV & Vidéo
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Qui est connecté a mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
8 réponses
Bonjour nuche,
Lorsque j'étais chez SFR, j'avais aussi installé leur répéteur. Je l'ai rapidement désactivé : coupures de réseau et fort ralentissement.
Comme pour toi, ça fonctionnait bien mieux sans.
Cordialement
Salut,
Un répéteur augmente la distance de couverture, mais jamais le débit, au contraire, surtout si il a le même ssid que la box.
brupala a écrit:
Un répéteur augmente la distance de couverture, mais jamais le débit
Je plussoie et j'ajoute qu'en outre il le ralentit.
Bonjour,
Quel est le résultat si les deux WiFi utilisent des SSID différents et des canaux différents ?
Salut,
Ils sont indépendants, je dirais et peuvent transmettre chacun sans s'occuper de l'autre.
Après, canaux différents, ça dépend, en 2,4 Ghz, ils peuvent être différents mais se brouiller car ils se chevauchent, il faut un écart de 4 au moins et encore si on n'est pas configuré en 40 Mhz de bande, seulement en 20.
En 5 ghz, pareil, à 20 Mhz deux canaux consécutifs ne se brouillent pas, ça se gâte en 40 et 80 Mhz, bien entendu, pire en 160 Mhz.
Mais en wifi ac et ax, il y a des systèmes automatiques pour exclure les canaux utilisés par d'autres systèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour vos réponses, mais alors pourquoi ça fonctionnait parfaitement avant le test avec le Xiaomi ?