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1 réponse
9 juil. 2022 à 11:01
Bonjour
Si votre modèle WD Elements n'est équipé que d'un seul câble USB (pas d'alimentation externe), il est "possible" que ce câble USB et/ou l'ordi sur lequel il est branché, ne fournisse plus assez de puissance électrique pour alimenter le boitier ET le disque à l'intérieur !!
Déjà, il faudrait tester sur une autre machine pour vérifier si cela n'est pas ce soucis...
Si c'est toujours sans résultat, il reste une possibilité, que ce soit juste le boitier qui soit HS (pas sur, mais perdu pour perdu !!)
Il faut alors ouvrir le boitier, sortir le disque (Sata) qui s'y trouve et essayer soit de brancher ce disque en interne si vous avez une tour, soit dans un autre boitier si vous avez un portable !! Cherchez sur youtube "WD Elements démontage" pour l'ouverture du boitier..
Si tout cela ne donne toujours rien :-(
Le disque est probablement HS, il existe alors des entreprises spécialisées dans la récupération de données qui savent faire, mais c'est très cher, cela dépend de l'importance que vous donnez à vos données... Comme https://onretrieval.fr/ ou https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/ ou encore https://www.data-labcenter.fr/
Vous ne pourrez pas récupérer vous même vos données sans que le disque soit accessible.
A plus tard.
16 juil. 2022 à 21:10
Merci pour votre réponse.
Après avoir essayé à la fois un autre cable et une autre machine, le problème reste le même.
Il me reste donc a essayer de changer le boitier, on ne sait jamais... je vais chercher ça sur Youtube pour voir la marche à suivre