Virus dans un dossier téléchargé

Résolu/Fermé
Juillette - 8 juil. 2022 à 22:46
bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 juil. 2022 à 14:57

Bonjour,

Je reçois avant hier soir un message messenger d'une de mes cousines qui me dit m'avoir vu dans une vidéo.
Je clique sur le lien et je trouve que la page que j'ouvre est bizarre ; et apparaît en effet à l'écran " attention ne pas ouvrir" je ne vais donc pas plus loin.J'interroge ma cousine sur son message ; elle me dit que c'est un virus.Je pense que j'ai eu chaud mais que n'ayant pas ouvert le dossier comme conseillé, tout va bien.

Depuis cette mésaventure, quand j'accède à ma page Firefox, on m'avertit que j'ai un téléchargement qui contient un virus ou un logiciel malveillant.
Or Avira ne le détecte pas.
Que faire ??

Merci de vos réponses.
Juillette

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39326 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 437
Modifié le 8 juil. 2022 à 23:01

Salut,

Tu peux commencer par faire le tri dans tes extensions installées, par la barre de menu en haut de Firefox, Outils > Extensions et thèmes

Si tu veux complètement réinitialiser Firefox,

Sauvegardes tes marque pages par l'historique , Importation et sauvegardes < Important

Télécharges le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-release

Tu le désinstalles, puis dans ta barre de recherche, tapes %AppData%

Supprimes le dossier Mozilla

Dans ta barre de recherche tapes %LocalAppData%

Supprimes le dossier Mozilla

Réinstalles Firefox, importes tes Marque pages.

0

@fabul
Merci ! Je vais voir ce que je peux faire.

Bonne journée.

0
bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 19 318
9 juil. 2022 à 09:15

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0

Merci pour cette réponse super bien détaillée.
Je vais pouvoir me débarrasser de ce virus.

Bonne journée !

Juillette

0
bazfile Messages postés 56604 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2024 19 318
10 juil. 2022 à 14:57

Je vais pouvoir me débarrasser de ce virus.

Pour cela il faut me fournir les liens des deux rapports.

0