Température / refroidissement pc gaming MSI

Fermé
BrksdlAvon - 7 juil. 2022 à 20:50
 BrksdlAvon - 9 juil. 2022 à 02:27

Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc gaming ( MSI MAG CODEX X5 ), je m'y connais pas trop en pc car c'est mon premier.

Ma question et la suivante: Est ce que c'est température son normal ( j'avais qu'une page d'internet ouvert) et au niveau du ventilateur pompe si c'était normal qu'il est bloquer à 4000 Rpm alors qu'il n'y a aucun jeux de lancer? . 


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jaquequo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 4
8 juil. 2022 à 19:57

Oui les températures sont bonne 

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2022 à 21:44

Salut,

Et lorsque tu lance un jeu les rpm de la pompe monte ? Si oui, dans ce cas il n'y a rien d’anormal.

0
Non, sa bouge juste de 3950 a 4040 plus ou moins, mais pas plus haut
0
Utilisateur anonyme > BrksdlAvon
8 juil. 2022 à 22:51

Et les ventilateurs du radiateur ?

0
BrksdlAvon > Utilisateur anonyme
8 juil. 2022 à 23:07

Les ventilateurs du radiateur càd ? (dsl je m'y connais pas trop) 

En tout cas dans le screen que j'ai mis , en jeux tout monte (Ventilateur processeur, Sys Fan 1 / 6 monte a 1500 1800 rpm plus ou moins 

0
Utilisateur anonyme > BrksdlAvon
Modifié le 9 juil. 2022 à 02:23

Je parlais du ventilateur qui se trouve sur le radiateur de ton watercooling (celui qui est a l’arrière du boitier normalement => "Ventilateur processeur" entre autre). Mais d'après ce que tu dis il monte a +/- 1500-1800rpm lorsque tu fais des taches lourde, donc c'est bon tout va bien.

En faite les pompes qui s'ajuste selon l'utilisation c'est généralement parce quel sont brancher sur un pin pompe. Cela dit il est possible que certaine marque de wattercooling ne le font pas.
  Puis toutes les cartes mères ne dispose pas forcement de ce fameux pin pompe, donc la pompe du watercooling est brancher sur un pin fan, et en se fessant le pompe reste bloquer a fond peut importe les taches effectuer sur le PC.

0
BrksdlAvon > Utilisateur anonyme
9 juil. 2022 à 02:27

Merci beaucoup pour tes explications et d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Je suis rassuré. 

0