MySQL Table

Fermé
Wasabi_e Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 7 juil. 2022 à 11:45
yg_be Messages postés 23436 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 7 juil. 2022 à 12:04

Bonjour tout le monde,

Je dispose d'une base de données MySQL sur PhpMyAdmin pour la réservation de salles.

J'ai entre autre une table "Room" qui liste les caractéristiques de chaque salle. Je souhaiterais créer un code de réservation qui contienne la liste de plusieurs salles.

Exemple id_code_resa 1 liste les salles 1 et 2 // id_code_resa 2 liste les salles 2 et 3

J'ai crée une table code_reservation avec comme clé primaire id_code_resa. Puis j'ai rajouté une clé étrangère dans la table "Room" qui fait référence à id_code_resa.

Ma question est de savoir si grâce à cette méthode, je serais en mesure de pouvoir attribuer plusieurs codes de réservations pour une même salle ? Si non, pourriez-vous me conseiller une alternative ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Wasabi_e

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23436 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 Ambassadeur 1 559
Modifié le 7 juil. 2022 à 12:04

bonjour,

La technique habituelle, c'est d'utiliser une table supplémentaire, avec deux champs, un pour les id de resa, un pour les id des salles.

1