Avira : protection web désactivée
Résolu/Fermébazfile Messages postés 57868 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2025 - 17 juil. 2022 à 15:25
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7 réponses
Modifié le 6 juil. 2022 à 10:35
Pendant 6 ans j' ai eu Avira Pro (donc payant) installé dans mon PC mais à l' époque de Windows 7. Passé à la mise à niveau vers Windows 10, quelques temps plus tard Avira s' est mis a foirer et ce de plus en plus avec les mises à jour Microsoft qui ont suivi. Désinstallation / réinstallation d' Avira puis de Windows 10 n' ont apporté aucune amélioration de fiabilité. J' ai fini par désinstaller définitivement Avira (j' ai perdu 4 mois d' abonnement) et j' ai laissé faire Windows Defender. Si en 2016 je restais un peu sceptique sur cet antivirus, aujourd'hui je sais qu' il s'est nettement amélioré et est devenu bien efficace par rapport à d'autres antivirus gratuits et payants.
En désinstallant Avira, avec Revo Uninstaller par exemple, Windows Defender prendra le relais automatiquement.
A + . . .
Modifié le 6 juil. 2022 à 10:59
Par expérience Avira ce ne sert qu'a posé des problèmes depuis qu'il existe…
Le seul emplacement où il devrait se trouver dans Windows se trouve au niveau de la corbeille.
6 juil. 2022 à 09:10
Tu as la version d'Avira gratuite ou payante ?
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
6 juil. 2022 à 09:24
J'ai la version gratuite, naturellement.
Merci pour ton aide. Je vais voir ça, en espérant que ça puisse m'aider. Habituellement, j'évite de télécharger des trucs comme réponse à mes problèmes, mais bon.
6 juil. 2022 à 09:54
Ce logiciel provient d'un éditeur inconnu, et ne présente aucune garantie. Du coup, Windows me bombarde de trois ou quatre avertissements. Tu n'as rien de plus sûr ?
6 juil. 2022 à 10:02
Modifié le 6 juil. 2022 à 22:07
6 juil. 2022 à 10:42
Ce phénomène de parapluie fermé sur Avira gratuit existe depuis 1 semaine ( mise à jour ) mais depuis 2 jours le parapluie est de nouveau ouvert .... meme parapluie fermé , le bouclier de la sécurité Windows était vert.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 juil. 2022 à 14:46
6 juil. 2022 à 15:05
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Voir dans rectangle ce qui est indiqué...

16 juil. 2022 à 17:07
Bonjour Bazfile,
Je te prie de m'excuser pour mes hésitations et mes atermoiements. Le scan de FRST a été très long (6 heures).
Je t'envoie donc le lien du fichier FRST.txt : https://www.cjoint.com/c/LGqpaoG4uZD
et celui du fichier Addition.txt : https://www.cjoint.com/c/LGqpdEDrM5D
Le bouclier de Sécurité Windows est au rouge depuis ce matin. Merci de m'aider.
Cordialement,
Modifié le 16 juil. 2022 à 19:28
Tu dis que c'est une version gratuite d'Avira mais je pense plutôt que c'est la version payante en version d'évaluation, comme tu n'as pas acheté de licence elle s'est désactivée à la fin de la période d'essai, car dans les programmes installé c'est Avira Security qui est indiqué alors que lorsque c'est la version gratuite c'est indiqué Avira free ou gratuit.
Le mieux c'est de désinstaller Avira, ne t'inquiète pas Windows 10 a son propre antivirus il est suffisant et efficace, il prendra automatiquement le relais dés qu'Avira sera désinstallé.
En plus tu as un pc très peu puissant, voici ton processeur si on le compare avec un simple Ryzen 5 COMPARAISON, Avira ralenti fortement ton pc, le désinstaller rendra ton pc plus rapide, Windows Defender étant moins gourmand en ressources.
Pour désinstaller Avira utilise Revo Uninstaller en mode scan avancé voir le tutoriel ci-dessous, attention en même temps qu'Avira tu as installé Avira Phantom VPN si tu ne t'en sers pas désinstalle-le, tu as aussi installé Avira System Speedup ce logiciel n'a pas vraiment d'utilité.
Il y a aussi pas mal de processus orphelins ou obsolètes si tu souhaites les supprimer je t'ai fait un script de correction FRST tu le trouveras à la fin de ce message.
Voilà à toi de choisir et de faire ce que tu souhaites parmi ces solutions qui n'ont aucun caractère obligatoire.
Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.
Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.
Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".
Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.
Correction FRST.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-1499397212-1887481046-3172651696-1001\...\Run: [] => [X]
Task: {090A75B1-F79B-4EDE-96AC-70F46E52544F} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater - Resources => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /r /m (Pas de fichier)
Task: {16ECC710-C3E6-4450-9C51-1F774FC09617} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
Task: {24EA1B7E-DA18-4F21-AEF7-D10A4BB5F981} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\Product Configurator => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\ProductConfig.exe /noreport (Pas de fichier)
Task: {300B735D-584E-4A98-8E22-EF9F1A4A9468} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Active Health\HP Active Health Scan (HPSA) => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPActiveHealth\ActiveHealth.exe -task -source HPSA (Pas de fichier)
Task: {31A87168-D057-45C1-82E2-F00CF912FF29} - System32\Tasks\Chess Titans => C:\Users\Marc\AppData\Local\Temp\is-HFH4K.tmp\prsetup.exe "/logon" (Pas de fichier)
Task: {38761E27-3468-45D3-90DD-0875F0611858} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Assistant Quick Start => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe /taskrestart (Pas de fichier)
Task: {59218722-0C17-4DED-B585-9A0B14273FD7} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /u (Pas de fichier)
Task: {6FF8E032-1AC0-4C95-84B1-50710AF6AD65} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater - resources updates => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /r (Pas de fichier)
Task: {A7E050B4-2995-47C7-8727-8F0AB43CF79C} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Assistant Update Notice => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\BingPopup\BingPopup.exe /show (Pas de fichier)
Task: {BDF3D94E-DEE0-48FD-AA4F-C99D58581850} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Assistant printer driver installation => C:\WINDOWS\TEMP\sp81110.exe (Pas de fichier)
Task: {CE470408-2489-4BC7-947F-1EA598695444} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\PC Health Analysis => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe /L Analysis (Pas de fichier)
Task: {D69DBD2E-474B-4163-BE10-A85D2FE95DC5} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\PC Health Analysis Restart => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe /Reboot (Pas de fichier)
Task: {E6E16566-E19A-4A16-A078-4660322F0AE6} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
S2 HPSupportSolutionsFrameworkService; "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\HPSupportSolutionsFrameworkService.exe" [X]
S3 netprotection_network_filter2; System32\drivers\netprotection_network_filter2.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
GroupPolicy-Firefox-x32: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp]
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
17 juil. 2022 à 15:21
Bonjour Bazfile,
En effet, je n'avais pas vu ton message. Tu me dis que j'ai une version d'évaluation arrivée à terme. Ça m'étonne, j'ai cet antivirus depuis 5 ans, c'est-à-dire depuis que j'ai cet ordi. C'est un antivirus gratuit. Ils proposent régulièrement un complément, car il ne résout qu'une partie des problèmes, mais je ne pense pas que ce soit une version d'essai, il est réputé pour être gratuit.
On verra à la longue si j'ai des problèmes. Je garde précieusement tes conseils. Pour l'instant, tout a l'air de bien marcher. C'est vrai que cet ordi n'est pas très rapide, mais avec Windows, il ne faut pas s'en étonner. Surtout ce genre d'ordi, avec disque dur au lieu de SSD (j'ai voulu acheter quelque chose de pas trop cher).
Merci, en tout cas, pour tes précieux conseils.
Cordialement,
17 juil. 2022 à 15:25
mais avec Windows, il ne faut pas s'en étonner.
Windows n'a rien à voir la dedans c'est ton processeur qui est très peu puissant tout comme ton pc en général.
17 juil. 2022 à 08:53
Bonjour à tous·tes !
J'aurais dû commencer par là : mon Avira Free Antivirus était défectueux. Je suis allé sur le site d'Avira, et j'ai téléchargé à nouveau l'installation de l'antivirus. Lorsque j'ai lancé l'installation, le logiciel a détecté la présence d'Avira Antivirus. Il m'a demandé si je voulais activer ma licence ou réparer l'antivirus présent. J'ai cliqué sur "repair", et la mise à jour a été effectuée.
A présent, le bouclier de Sécurité Windows est au vert, et tout semble (pour l'instant) fonctionner correctement.
Merci à tous·tes pour vos aides précieuses, j'étais vraiment en galère.
Cordialement,
17 juil. 2022 à 09:21
Bonjour.
Ne soyez pas trop optimiste. Moi aussi je suis passé plusieurs fois par la désinstallation et la réinstallation de cet antivirus. Via ce procédé, sur le coup les problèmes sont résolus mais quelques temps plus tard ils reviennent.
Le principal problème, du moins dans les premières versions de Windows 10, (1507 - 1511 - 1607 ) celles-ci se passaient très mal et il fallait supprimer préalablement Avira pour que ces dernières passent bien. Mais quand bien même une M à J passait, Avira se corrompait par la suite. Je pense que ces mêmes problèmes persistent actuellement.
Je n'incrimine nullement cet antivirus puisque comme cité plus haut j' en étais satisfait au temps de Windows 7, mais avec Windows 10 il devenait impossible a gérer.
Bon dimanche . . .
Modifié le 17 juil. 2022 à 09:36
Merci à tous·tes pour vos aides précieuses, j'étais vraiment en galère.
Et tu risques d'y rester.
Voir mon message 12 qui date d'hier et que tu n'as apparemment pas lu https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37631843-avira-protection-web-desactivee#12