Problème de démarrage

Fermé
Reiben - 12 oct. 2007 à 10:21
 Reiben - 12 oct. 2007 à 11:19
Bonjour,

Je me suis acheté une nouvelle carte mere avec nouveau cpu (asus p5k et core 2 duo) pour mon ordinateur. Or dès que je branche mon disque dur (ide) avec l'OEM (XP), on me demande de démarrer windows en sans échec ou normalement. Que je choississe l'un ou l'autre, l'ordinateur redémarre à chaque fois.
Je rappel que je n'ai pas de cd d'installation de windows, juste la disquette de restauration au configuration d'usine.
Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
12 oct. 2007 à 10:24
Salut,

Tu as un disque dur et tu as un XP OEM ? Pourquoi dis tu par la suite que tu n' as pas de CD d' installation ? Je ne saisis pas trop cela. Il te faudra un CD si tu veux ré installer Windows XP .

Bon courage.
0
J'ai pas le cd d'installation, windows était préinstallé.
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
12 oct. 2007 à 10:29
Salut,

ah oki, Il faudra t' en trouver un ( ami, gravage,etc), sans ça, tu ne peux pas réinstaller l' OS.

Bon courage
0
Mais je suis vraiment obligé de réinstaller l'os?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parce que quand je rebranche le DD sur l'ancienne carte mere, windows démarre très bien.
Et admettons que je doit réinstaller windows avec un cd, est-ce que je dois avoir une clé pirate ou est ce que je peux utiliser celle que j'ai eu avec l'ordinateur (je m'en servait quand je restaurais avec la disquette)?
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
12 oct. 2007 à 10:57
Salut,

oui tu peux ré utiliser cette clé valide, si tu ne l' utilise pas pour ton ancienne carte mère . Si c' est un nouveau dd, et que tu as windows déjà installé dessus, cela devrait marcher, peux tu nous développer ce que tu désires faire, et les étapes que tu as déjà passées pour installer l' OS.

Bon courage
0
Ok je développe,
J'ai un ordinateur acheté avec windows préinstaller dessus, au premier démarrage il a suffit de suivre les étapes d'installation (sans mettre de cd ou de disquette) et de rentrer la clé inscrite sur le capot du pc.
Aujourd'hui j'ai une toute nouvelle tour avec une nouvelle carte mere, processeur, memoire... sans disque dur. J'ai donc pris le disque du premier ordianteur et je l'ai branché sur la nouvelle tour. Je pense qu'il n'y a aucun problème de connexion (DD ide ,cavalier en master sur la fiche master de la nappe).
Le problème c'est que quand je demarre le pc on me propose de démarrer windows en sans échec et tout ,or aucun de ces démarrages ne marchent; l'ordinateur se relance tout seul et me repropose les différents démarrages.
J'ai vérifier dans le bios si il bootait bien sur le dd et tout semble bien paramétré.
J'ai mis la disquette de restauration, l'ordinateur a restauré windows aux configurations d'usines mais le problème persiste toujours.
J'ajoute que quand je rebranche le DD sur le premier ordianteur, windows démarre parfaitement.
Voila...
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
12 oct. 2007 à 11:17
Salut,

ok, je te propose de le réinstaller avec un CD Windows car tout ce que tu as appliqué me semble correcte. Le souci, c' est que tu as changé de carte mère et tout ce qui suit, donc c'est comme si tu avais un nouvel ordinateur neuf (ce qui est le cas quelque part).Vu qu' il était géré par une autre carte mère, il me semble logique que celui ci ne marche avec un disque dur configurer anciennement. Sauvegarde toutes tes données, pour formater ton disque dur et tenter une nouvel installation.

Tiens moi au courant, et bon courage à toi.
0
Ok merci pour ton aide, jte tiendrait au courant.
0