Sauvegarde / Installation Windows impossible (W7 -> W10)

Fermé
JB - 3 juil. 2022 à 12:39
JB_ZZ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 12:46
Bonjour,

J'essai d'installer Windows 10 sur mon ordinateur équipé de Windows 7.
Je pense que pour ce faire, la sauvegarde de Windows doit etre opérationnel (?), alors qu'il m'est impossible de sauvegarder ou configurer la sauvegarde.
Lorsque je clique sur Configurer la sauvegarde j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

L'application de sauvegarde n'as pas pu démarrer en raison d'une erreur interne :
Une erreur interne s'est produite dans Windows. Revoyez vos parametres de sauvegarde (0x81000027)

Biensur j'ai effectué des recherches sur internet avant de vous demander de l'aide.
Les propositions que j'ai pu trouver, etaient de chercher dans les Services, sauvegarde windows (qui était arrété), j'ai bien pu le redémarrer mais la sauvegarde ne fonctionne toujours pas et me renvoit le meme code d'erreur.

à savoir que je n'ai plus le cd qui sert a réparer ou reinstaller le Windows.

J'ai un autre message qui m'indique :

The feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not available.
Insert the 'Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.6161 disk and click OK.

Ca fait des semaines que j'essais de resoudre ce probleme sans y parvenir.

Si quelqu'un aurait la solution, ou des pistes à me donner, ce serait top !

ps : J'ai une clef bootable Windows 10, lorsque je boot sur celle ci j'ai un message qui m'indique qu'il faut que je procède directement depuis la session active..

ps 2: J'ai essayé depuis la session active, l'installation se lance bien mais n'abouti pas.. (je pense a cause de la sauvegarde impossible ?)

Sa tourne en rond je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
3 juil. 2022 à 12:42
-1
JB_ZZ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 12:46
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai malheureusement déjà essayé cette solution, je viens de le refaire et voici le message d'erreur.

Nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais nous n'avons pas pu exécuter cet outil sur votre pc. Si ce problème persoste, contactez le service client et indiquez le code d'erreur ; 0x80072F8F - 0x20000
0