A voir également:
- Pagination pair et impair en page par page
- Supprimer une page word - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
7 réponses
T3chN0g3n
Messages postés
5103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 139
29 juin 2022 à 16:57
29 juin 2022 à 16:57
Bonjour,
J'ai pas saisi pourquoi il vous faut deux gabarit différent ? La marge est valable pour toute les pages non ?
Cdlt.
J'ai pas saisi pourquoi il vous faut deux gabarit différent ? La marge est valable pour toute les pages non ?
Cdlt.
Bonjour,
une solution possible est de centrer la pagination.
une solution possible est de centrer la pagination.
contrariness
Messages postés
20031
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
6 124
29 juin 2022 à 23:16
29 juin 2022 à 23:16
Puisque vous avez monte votre document avec les pages en vis a vis.. a l'export en PDF, en decochant "planche" vous devez avoir des pages individuelles...
Ce n'est pas le cas ?
Ce n'est pas le cas ?
Si mais il me faut un bord perdu de 5 mm tout autour de chaque page
Si je fais l'exportation en page par page, il n'y aura pas de bords perdus en petit fond
Si je fais l'exportation en page par page, il n'y aura pas de bords perdus en petit fond
contrariness
Messages postés
20031
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
6 124
30 juin 2022 à 12:24
30 juin 2022 à 12:24
Bien sur que si !..
En fait au centre dans un montage avec les pages en vis a vis, vous avez un fond perdu si vous avez par ex. une image a cheval sur 2 pages consecutives.. c'est d'ailleurs l'interet de monter en page double..
Le fond perdu sur le petit fond ne presente aucune importance vue que c'est obligatoirement rogné par la suite a l'imposition
En fait au centre dans un montage avec les pages en vis a vis, vous avez un fond perdu si vous avez par ex. une image a cheval sur 2 pages consecutives.. c'est d'ailleurs l'interet de monter en page double..
Le fond perdu sur le petit fond ne presente aucune importance vue que c'est obligatoirement rogné par la suite a l'imposition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre retour,
Étant donné l'imposante épaisseur du catalogue, l'imprimeur va utiliser 5mm à gauche pour coudre. Si je ne mets pas de bords perdus à l'intérieur il y a un risque de voir un liseret blanc au milieu, non ?
Et quand j'exporte de cette manière, le bord perdu de la page gauche vient dans le bords perdu de la page droite, c'est normal ?
Étant donné l'imposante épaisseur du catalogue, l'imprimeur va utiliser 5mm à gauche pour coudre. Si je ne mets pas de bords perdus à l'intérieur il y a un risque de voir un liseret blanc au milieu, non ?
Et quand j'exporte de cette manière, le bord perdu de la page gauche vient dans le bords perdu de la page droite, c'est normal ?
contrariness
Messages postés
20031
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
6 124
1 juil. 2022 à 13:15
1 juil. 2022 à 13:15
Oui, il est normal que dans l'export PDF d'une page de gauche (par ex.) vous retrouviez sur le bord droit (celui du plis) une partie des objets de la page de droite dans le fond perdu (quand votre document Indesign est avec les pages en vis a vis).
Le fichier PDF exporte depuis Indesign possede des zones dans la page qui definissent le format de rogne, celui du fond perdu, etc..
Le logiciel d'imposition va reconnaitre ces zones et placer la page en consequence lors de l'imposition.
Suivant ce que va decidé l'editeur ou vous meme, votre livre sera realisé en reliure ou en brochure.. Generalement il est imprimé sous forme de cahier de 8 ou 16 pages (voir plus suivant le type de papier) qui seront assemblé pour former votre livre.. Un livre relié peut s'ouvrir jusqu'au pli. un livre broché beaucoup moins !
Le fichier PDF exporte depuis Indesign possede des zones dans la page qui definissent le format de rogne, celui du fond perdu, etc..
Le logiciel d'imposition va reconnaitre ces zones et placer la page en consequence lors de l'imposition.
Suivant ce que va decidé l'editeur ou vous meme, votre livre sera realisé en reliure ou en brochure.. Generalement il est imprimé sous forme de cahier de 8 ou 16 pages (voir plus suivant le type de papier) qui seront assemblé pour former votre livre.. Un livre relié peut s'ouvrir jusqu'au pli. un livre broché beaucoup moins !
29 juin 2022 à 17:35