Pilote imprimante sur PC non connecté

Fermé
vuxore - 3 juil. 2022 à 08:13
 quelle - 6 juil. 2022 à 13:22
Bonjour,
J'ai un PC COMPAC sous Windows XP SP3 non connecté à Internet auquel je veux relier par câble USB, une imprimante HP Deskjet 3762; j'ai téléchargé le pilote sur une clé USB à partir d'un autre PC TOSHIBA connecté, et je l'ai copié sur le bureau du COMPAC. Lorsque je lance ce pilote, il me demande d'installer "NET Framework"; alors j'ai fait comme pour le pilote : téléchargement clé USB, copie bureau COMPAC et j'ai lancé. Là, le COMPAC cherche à se connecter sans succès bien sûr puisqu'il n'y est pas. J'ai donc débranché la prise Internet du TOSHIBA et branché sur le COMPAC mais impossible d'établir une connexion.
Je suis à cours d'idées; pouvez-vous quelque chose pour moi ? Merci d'avance

N.B. Internet sans Wifi ni Bluetooth

Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
3 juil. 2022 à 09:00
Bonjour,

Et pourquoi le PC XP ne se connecterait pas à Internet si, comme je le comprends, il a une carte réseau et un port éthernet?

Quand bien même on le connecterait à l'autre PC par ICS, ce n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre, que le PC XP utilisera ses propres navigateurs.

Quasiment plus aucun ne fonctionne sous XP, sauf éventuellement Firefox ESR 52, et encore pour les seuls sites compatibles XP, mais je commencerais déjà par là.

On peut aussi tenter d'installer Net Framework 3.5 offline, sans garantie si son installation requiert des composants supplémentaires ou si de toute façon le logiciel de l'imprimante requiert une connexion Internet; c'était souvent le cas avec d'anciennes imprimantes HP dont le logiciel (et pas les pilotes à proprement parler) passe par le "centre de solutions" et donc Flash Player, auquel cas il faut se contenter des solutions Windows si elles existent sous XP.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5871776-installation-framework-3-5-sans-internet-offline
https://support.hp.com/fr-fr/document/c02488682
0
Tout d'abord merci pour ta réponse très pointue qui sort de mon domaine de connaissances sur le sujet,
le PC qui ne se connecte pas, c'est déjà arrivé avec un ami qui a voulu connecter son portable de la même manière et ça ne marchait pas; je pensait que c"était un problème d'adresse IP ??

la solution avec ICS via le PC connecté, comme tu le dis, je ne me sens vraiment très peu de chances de réussite; je vais plutôt tenter d'installer NET Framework 3.5 offline.
ceci dit, l'imprimante est toute neuve, elle n'a jamais été connectée, je l'ai achetée le mois dernier pour remplacer une vieille Deskjet qui a rendu l'âme.

Je fais cette tentative et te tiens au courant
merci à toi
0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
3 juil. 2022 à 13:28
S'il y a une Box, c'est aussi basique avec XP qu'avec autre chose dans les propriétés de la carte réseau: il vaut mieux procéder en IP fixe, admettant que la Box soit à 192.168.1.1, on la met à 192.168.1.10 avec en passerelle l'adresse de la Box 192.168.1.1.

Parfois, cela ne fonctionne que si on spécifie les DNS de son opérateur, qu'on trouve facilement sur Internet.

Les pilotes basiques de l'imprimante (pas les utilitaires, et sous réserve qu'ils existent pour XP) n'ont aucune raison de solliciter Net Framework, peut-être le logiciel de numérisation si, mais je crois que c'est plutôt le fait d'un utilitaire HP style tableau de bord et dont on peut très bien se passer.
0
Merci de t'investir sur ce sujet, mais non, il n'y a pas de box (N° non éligible) mais une antenne WiFi pointée sur un relais à env.4km.
J'ai essayé ce que je disais le 3/6 et découvert les 16 versions de NET Framework; une de celles-ci parlait de XP (la seule d'ailleurs) et, comme j'ai pas souvent de chance, elle n'est plus disponible sur le site Microsoft.
Alors je jette l'éponge, j'ai assez perdu de temps avec cette affaire, je vais me tourner vers une petite boite d'informatique près de chez moi que j'ai déjà sollicité.

Je te remercie de t'être investie dans ma "galère", je sens d'ailleurs que tu es une passionnée, ce qui n'est pas mon cas : l'informatique c'est comme la voiture : un outil; pour la maintenance et le dépannage c'est chez le garagiste.

encore merci et bon vent à toi
0