Chauffe pc fixe gaming
Résolu/Fermé
Kiritosan1988
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2022
-
1 juil. 2022 à 23:42
Kiritosan1988 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 15:05
Kiritosan1988 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 15:05
A voir également:
- Chauffe pc fixe gaming
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Kiritosan1988
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2022
2 juil. 2022 à 10:03
2 juil. 2022 à 10:03
oui je n'avait pas préciser qu'en ce moment il fait 40 degrés tout les jours chez moi donc ce qui augmente peut être la température pc aussi je pense
40° ambiant oui c'est très chaud, chez moi c'est vers 27° air ambiant que je note une nette cassure des températures pc vers le haut, nouveaux profils de réglages étudiés et créés pour plus de 27°.
40° ambiant je suis déjà en limitation puissance pour canicule et j'ai pas vraiment subi assez longtemps ça pour me faire des profils de ventilation affinés définitifs à pleine puissance pc sous cette contrainte.
Pour info je considère qu'un radiateur eau/air a une efficacité maximale avec une différence de t° 10 à 15° entre eau et air> Pour de l'air à 40° le liquide serait à 50° et ça laisse peu de marges pour laisser le pc sans surveillance constante, arrêt manuel immédiat du logiciel consommateur pour éviter un plantage et nouvel essai avec un réglage un tout petit peu modifié. Pas le temps d'aller pisser pour parler pragmatique.
L'activité principale est du réglage de pc et pas du jeu ou du calcul esprit libre dans ces conditions.
Pour rx 6600 AMD et ton boitier plein de ventilateurs tu pourra nous donner tes propres résultats qui seront différents sur les valeurs limite mais tu pars sur une base solide pas d'inquiétude à priori.
40° ambiant je suis déjà en limitation puissance pour canicule et j'ai pas vraiment subi assez longtemps ça pour me faire des profils de ventilation affinés définitifs à pleine puissance pc sous cette contrainte.
Pour info je considère qu'un radiateur eau/air a une efficacité maximale avec une différence de t° 10 à 15° entre eau et air> Pour de l'air à 40° le liquide serait à 50° et ça laisse peu de marges pour laisser le pc sans surveillance constante, arrêt manuel immédiat du logiciel consommateur pour éviter un plantage et nouvel essai avec un réglage un tout petit peu modifié. Pas le temps d'aller pisser pour parler pragmatique.
L'activité principale est du réglage de pc et pas du jeu ou du calcul esprit libre dans ces conditions.
Pour rx 6600 AMD et ton boitier plein de ventilateurs tu pourra nous donner tes propres résultats qui seront différents sur les valeurs limite mais tu pars sur une base solide pas d'inquiétude à priori.
Kiritosan1988
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2022
>
korigan
2 juil. 2022 à 15:05
2 juil. 2022 à 15:05
Apres la sa dépasse mes compétences je ne sais pas quoi utiliser comme logiciel pour gérer tout cela la j'ai seulement ICUE et AMD Radeon software mais déjà je ne sais même pas si c'est bon de les avoirs ensemble sur le pc et je ne connait rien de mieux pour gérer mes ventilateurs pouvez vous me dire quoi installer ?
sachant que j'ai tout mes radiateur en Corsair et mes barrette de ram en Corsair.
Si possible un logiciel fiable et facile d'utilisation.
sachant que j'ai tout mes radiateur en Corsair et mes barrette de ram en Corsair.
Si possible un logiciel fiable et facile d'utilisation.
2 juil. 2022 à 00:43
2 juil. 2022 à 08:30
Modifié le 2 juil. 2022 à 10:44
Pas bizarre en fait souvent on cherche l’équilibre entre le silence ventilos arrêtés et assez de puissance pour tout faire le plus confortablement possible. Pour l'instant tu as annoncé des températures que tu pourrais maintenir h 24, en tout cas certains le font.
Avec des logiciels comme msi afterburner j'ai vu des réglages h24 ventilos sur carte graphique jusqu'à 80° en mode auto avec priorité t°. C'est pour la commande; les t° mesurées ont des pics plus élevés. Pour le bruit dans ce cas pas dans la chambre à coucher.
On peut maintenir des ventilos silencieux vers 40% jusqu'à 50° carte graphique et commencer à arrondir la courbe vitesse ventilos carte graphique vers le haut selon le pc à partir de 50° à 65° carte graphique selon ton pc et choisir un maximum des ventilos, toujours selon ton pc et la puissance de ton refroidissement, qui peut descendre jusqu'à 60% ou 70% de la puissance des ventilos. Carte graphique nvidia rtx jusqu'à 3090 testé.
(Pour passer les canicules quelques jours par an je baisse les performances du pc).