Récupération de fichiers sur disquettes informatique
paneb
Messages postés
105
Statut
Membre
-
Pierr10 Messages postés 13921 Statut Modérateur -
Pierr10 Messages postés 13921 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai redécouvert d'anciennes disquettes 3"1/4 contenant des fichiers, textes données et photos du temps de WIN 95,
Je souhaiterais pouvoir disposer, lire et récupérer ces données, mais le matériel idoine est périmé et difficile à retrouver..!
Pourriez vous m'orienter pour que je puisse à nouveau lire mes fichiers et les transférer sur une clé USB actuellement généralisée.
Merci de vos conseils avisés.
Configuration: Macintosh / Safari 15.5
J'ai redécouvert d'anciennes disquettes 3"1/4 contenant des fichiers, textes données et photos du temps de WIN 95,
Je souhaiterais pouvoir disposer, lire et récupérer ces données, mais le matériel idoine est périmé et difficile à retrouver..!
Pourriez vous m'orienter pour que je puisse à nouveau lire mes fichiers et les transférer sur une clé USB actuellement généralisée.
Merci de vos conseils avisés.
Configuration: Macintosh / Safari 15.5
A voir également:
- Récupération de fichiers sur disquettes informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un lecteur de disquettes 3,5 USB se trouve sans problème sur Cdiscount où on voudra.
Ce qui ne garantit pas qu'on y récupérera quoi que ce soit: on ne sait pas sous quel format les données sont enregistrés, et les disquettes sont des supports fragiles.
Un lecteur de disquettes 3,5 USB se trouve sans problème sur Cdiscount où on voudra.
Ce qui ne garantit pas qu'on y récupérera quoi que ce soit: on ne sait pas sous quel format les données sont enregistrés, et les disquettes sont des supports fragiles.
Il existe des lecteur de disquette 3.5 qui se branchent en USB...
Maintenant les disquettes sont des support magnetiques pas si fiables que cela... Possible que vous ne puissiez plus les lire... avec le temps les donnees s'effacent.
Maintenant les disquettes sont des support magnetiques pas si fiables que cela... Possible que vous ne puissiez plus les lire... avec le temps les donnees s'effacent.
Bonjour,
Exemple de lecteur fonctionnant avec un mac :
https://www.amazon.fr/CSL-disquette-Plug-Play-compatible/dp/B00L7T4KYA?th=1
Exemple de lecteur fonctionnant avec un mac :
https://www.amazon.fr/CSL-disquette-Plug-Play-compatible/dp/B00L7T4KYA?th=1