Disque dur externe qui plante pendant un transfert

Afrivill Messages postés 10 Statut Membre -  
Afrivill Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je
suis venu a propos de mon disque dur externe de marque HGST de 465GB qui bug en fait quand je le branche a mon PC le disque s'allume n'émet pas de bruits suspect ne chauffe pas plus que d'habitude est le PC de détecte pas d'erreur sur le disque mais le souci c'est quand je veut transférer des fichier volumineux (films, ISO, jeux etc...) le transfert commence bien mais la vitesse chute a 0 octets seconde ou se fige vers 3 MB/s est quelques seconde après windows me dit que le transfert a échouer mais par contre les petits fichiers (documents word, image) sa passe tout seul le S.M.A.R.T du disque (analysé avec crystal disque info) me dit 2065H de fonctionnement et 1923 allumage (sortie de veille après une longue période d'inutilisation branché) la vitesse de rotation du plateau du disque 5400 RPM il a 8192 KB de mémoire tampon il y a eu 1 secteur réalloué et c'est sa qui me plombe l'État du S.M.A.R.T car c'est lui qu'il affiche en rouge et il y a aussi 1 secteur instable le disque n'a pas subit beaucoup de coups
A voir également:

1 réponse

Afrivill Messages postés 10 Statut Membre

Et aussi j'ai reformaté le disque plusieurs fois j'ai fait des ''clean'' dans le diskpart j'ai refait des partitions mais sa marche pas
0
brucine Messages postés 23634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 767

Bonjour,

Que veux-tu qu'on te dise, à part "investir" dans un nouveau disque?
0
Afrivill Messages postés 10 Statut Membre > brucine Messages postés 23634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous voulez dire qu'il est mort ?
0
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 194 > Afrivill Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Quand Cristaldisk indique état de santé "mauvais" + quand on vois ce que tu nous décris, il y'a pas trop de doute oui ...

Cdlt.
0
Afrivill Messages postés 10 Statut Membre > T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Zut
0