Anaconda 3.0 problème désinstallation

Fermé
AnacondaNo - 30 juin 2022 à 14:34
bazfile Messages postés 56353 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 - 30 juin 2022 à 15:45
Bonjour à tous,

Je souhaiterai désinstaller le logiciel de programmation Anaconda 3.0 de mon PC (Windows 8.1, 64 bits).
Le problème est que dès que je lance la désinstallation, mon ordinateur m'affiche la fenêtre de désinstallation, puis un écran noir (il ne s’éteint pas) et ne fait plus rien. C'est le cas quand je double clique Uninstall-Anaconda3 ou quand j'utilise CCleaner.

J'ai également désinstallé Python (3.8 si je me souviens bien), je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir si cela peut avoir un effet. Mais la première fois que j'ai essayé de désinstaller Anaconda, Python était encore installé et j'ai tout de même eu ce problème.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56353 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 19 267
30 juin 2022 à 14:36
Bonjour.
Désinstalle Anaconda avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

.
0
Je viens d'essayer, j'ai eu exactement le même problème :(
0
bazfile Messages postés 56353 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 19 267 > AnacondaNo
30 juin 2022 à 15:45
Ferme le fenêtre de désinstallation soit de façon normale ou en passant par le gestionnaire de tâches puis continue la procédure avec RevoUninstaller.
0