Processeur qui monte en temperature sans raison

Fermé
eric - 28 juin 2022 à 09:39
Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 29 juin 2022 à 11:25
Bonjour,
Il y a 2 mois j ai acheté un asus de la serie TUF gaming au debut tout aller bien quand je lancais minecraft mon processeur montait a 60 °c donc ca allait pour un Pc portable mais maintenant quand je relance le jeu mon processeur monte a 90° - 95 pareil pour de petite tache des fois juste allumer un navigateur internet fait monter mon processeur a 70 ° pour 2-3 % d utilisation du processeur j ai aussi verifier les ventilateur pas de probleme il tourne correctement mais font tres vite beaucoup de bruit et malheuresement avec ce modele impossible de faire une courbe ventilateur meme en passant par le BIOS ; j ai aussi envoyer de l air comprime pour chasser la poussiere mais ca reste la meme chose

Pour un Pc a 1300 euros je suis vraiment deçu quand on compare avec mon ancien ordinateur portable qui lui coutait 150-200 euros et qui offrait beaucoup plus de performance

ma config :

-ryzen 7 with radeon graphics
- geforce RTX 3050
-windows 11
- dual 83-blade Fans ( ventilateur )

2 réponses

flo88 Messages postés 26704 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 Ambassadeur 4 580
29 juin 2022 à 11:02
Bjr

Vous avez raison tous les deux, les garanties en matière de matériel informatique ne sont pas toujours sur ce schéma, asus comme msi ou autre ne prennent en compte les garanties que si on enregistre le matériel concernés sur leur site, les commerçants la plupart du temps, comme topachat ou rdc, etc se contente de t'envoyer un RMA et ne se charge pas du renvois c'est toi qui le fait.
Le point où tu as raison c'est sur le contact sav en premier lieu, prévenir le vendeur, mais je le répète la plupart du temps le traitement du RMA, avec lequel travaille les fabricants, est obligatoire et il est donné par le constructeur pas le vendeur qui ne sert dans le meilleur des cas que de facteur...
2
Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 1 855
29 juin 2022 à 11:11
Bonjour,
Merci de l'avoir rappeler à tous, flo88.
Asus a pris en charge le PC avec le bordereau RMA et me l'a retourné après réparations. Entre temps, j'avais enregistré ledit PC sur leur plateforme.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 59
29 juin 2022 à 11:19
Hello,
Merci flo88 pour l'éclairage.
En effet le vendeur ne sert que de poste box, mais en cas de besoin d'extension de durée de garantie légale et de remboursement pour irréparabilité, c'est cette date de remise qui accordera les droits. Alors qu'un RMA déployé en direct vers le fournisseur nous laissera pantoi (pour pas dire comme des cons) devant un produit HS
0
Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 1 855 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
29 juin 2022 à 11:25
Le RMA est déployé dans les 2 ans de garantie constructeur. Après c'est inutile, car la réparation risque de vous coûter cher. C'est pour celà que j'ai fait appel à Asus France et pas à Darty.
0
Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 Ambassadeur 1 855
28 juin 2022 à 12:44
Bonjour,
Fait jouer la garantie (2 ans à la date d'achat).
Renseigne-toi auprès du support d'Asus... https://www.asus.com/fr/support/
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 59
28 juin 2022 à 13:35
Bonjour,
Désolé de te contredire, Panth33ra, mais non ne pas voir auprès de ASUS, voir auprès du reveneur, et uniquement lui.
C'est le revendeur qui dois faire fonctionner la ganratie, surtout pas le constructeur.
Car en cas de non réparabilité, le constructeur n'est tenu a aucun engagement contractuelle alors que le vendeur oui. (prolongation de garantie, fourniture d'un nouveau matériel si non réparable,...)
0
Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 1 855 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié le 28 juin 2022 à 16:46
En 2017, je m'offre la perle à 3000 euros (ROG 752 VSK). Je n'ai pas attendu les 2 ans de garantie du constructeur pour faire valoir mes droits, et fait appel au SAV d'Asus.
Le PC avait été vendu par Darty avec une extension de garantie de 3 ans en plus. Depuis, il a bien évolué avec l'ajout de nombreux composants.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 59 > Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024
29 juin 2022 à 09:43
Je n'ai jamais indiqué d'attendre 2ans, j'ai indiqué que pendant les 2ans c'est au vendeur de faire valoir la garantie.
Dans votre cas Asus a pu réparer le produit donc tant mieux. Mais si il n'avais pas pu le réparer, Darty n'aurais pas eu a vous rembourser car vous n'etiez pas passé par eux.
Ne pas suivre les procédures ou la loi ca marche jusqu'au jour ou on veux faire valoir ces droits, et la ca bloque.*
Allez lire sur le forum ami loi et finance de comment ca marche, vous verrez le nombre de personne qui sont pas passé par le vendeur et qui s'en mordent les doigts.
De plus pour votre info, la garantie de 3ans et en fait une assurance, et n'est valable qu'apres les 2ans constructeur. Donc non activable avant.
0