Processeur qui monte en temperature sans raison
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eric
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28 juin 2022 à 09:39
Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 29 juin 2022 à 11:25
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flo88
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29 juin 2022 à 11:02
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Bjr
Vous avez raison tous les deux, les garanties en matière de matériel informatique ne sont pas toujours sur ce schéma, asus comme msi ou autre ne prennent en compte les garanties que si on enregistre le matériel concernés sur leur site, les commerçants la plupart du temps, comme topachat ou rdc, etc se contente de t'envoyer un RMA et ne se charge pas du renvois c'est toi qui le fait.
Le point où tu as raison c'est sur le contact sav en premier lieu, prévenir le vendeur, mais je le répète la plupart du temps le traitement du RMA, avec lequel travaille les fabricants, est obligatoire et il est donné par le constructeur pas le vendeur qui ne sert dans le meilleur des cas que de facteur...
Vous avez raison tous les deux, les garanties en matière de matériel informatique ne sont pas toujours sur ce schéma, asus comme msi ou autre ne prennent en compte les garanties que si on enregistre le matériel concernés sur leur site, les commerçants la plupart du temps, comme topachat ou rdc, etc se contente de t'envoyer un RMA et ne se charge pas du renvois c'est toi qui le fait.
Le point où tu as raison c'est sur le contact sav en premier lieu, prévenir le vendeur, mais je le répète la plupart du temps le traitement du RMA, avec lequel travaille les fabricants, est obligatoire et il est donné par le constructeur pas le vendeur qui ne sert dans le meilleur des cas que de facteur...
Panth33ra
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28 juin 2022 à 12:44
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Bonjour,
Fait jouer la garantie (2 ans à la date d'achat).
Renseigne-toi auprès du support d'Asus... https://www.asus.com/fr/support/
Fait jouer la garantie (2 ans à la date d'achat).
Renseigne-toi auprès du support d'Asus... https://www.asus.com/fr/support/
dadout
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28 juin 2022 à 13:35
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Bonjour,
Désolé de te contredire, Panth33ra, mais non ne pas voir auprès de ASUS, voir auprès du reveneur, et uniquement lui.
C'est le revendeur qui dois faire fonctionner la ganratie, surtout pas le constructeur.
Car en cas de non réparabilité, le constructeur n'est tenu a aucun engagement contractuelle alors que le vendeur oui. (prolongation de garantie, fourniture d'un nouveau matériel si non réparable,...)
Désolé de te contredire, Panth33ra, mais non ne pas voir auprès de ASUS, voir auprès du reveneur, et uniquement lui.
C'est le revendeur qui dois faire fonctionner la ganratie, surtout pas le constructeur.
Car en cas de non réparabilité, le constructeur n'est tenu a aucun engagement contractuelle alors que le vendeur oui. (prolongation de garantie, fourniture d'un nouveau matériel si non réparable,...)
Panth33ra
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Modifié le 28 juin 2022 à 16:46
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En 2017, je m'offre la perle à 3000 euros (ROG 752 VSK). Je n'ai pas attendu les 2 ans de garantie du constructeur pour faire valoir mes droits, et fait appel au SAV d'Asus.
Le PC avait été vendu par Darty avec une extension de garantie de 3 ans en plus. Depuis, il a bien évolué avec l'ajout de nombreux composants.
Le PC avait été vendu par Darty avec une extension de garantie de 3 ans en plus. Depuis, il a bien évolué avec l'ajout de nombreux composants.
dadout
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Panth33ra
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29 juin 2022 à 09:43
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Je n'ai jamais indiqué d'attendre 2ans, j'ai indiqué que pendant les 2ans c'est au vendeur de faire valoir la garantie.
Dans votre cas Asus a pu réparer le produit donc tant mieux. Mais si il n'avais pas pu le réparer, Darty n'aurais pas eu a vous rembourser car vous n'etiez pas passé par eux.
Ne pas suivre les procédures ou la loi ca marche jusqu'au jour ou on veux faire valoir ces droits, et la ca bloque.*
Allez lire sur le forum ami loi et finance de comment ca marche, vous verrez le nombre de personne qui sont pas passé par le vendeur et qui s'en mordent les doigts.
De plus pour votre info, la garantie de 3ans et en fait une assurance, et n'est valable qu'apres les 2ans constructeur. Donc non activable avant.
Dans votre cas Asus a pu réparer le produit donc tant mieux. Mais si il n'avais pas pu le réparer, Darty n'aurais pas eu a vous rembourser car vous n'etiez pas passé par eux.
Ne pas suivre les procédures ou la loi ca marche jusqu'au jour ou on veux faire valoir ces droits, et la ca bloque.*
Allez lire sur le forum ami loi et finance de comment ca marche, vous verrez le nombre de personne qui sont pas passé par le vendeur et qui s'en mordent les doigts.
De plus pour votre info, la garantie de 3ans et en fait une assurance, et n'est valable qu'apres les 2ans constructeur. Donc non activable avant.
29 juin 2022 à 11:11
Merci de l'avoir rappeler à tous, flo88.
Asus a pris en charge le PC avec le bordereau RMA et me l'a retourné après réparations. Entre temps, j'avais enregistré ledit PC sur leur plateforme.
29 juin 2022 à 11:19
Merci flo88 pour l'éclairage.
En effet le vendeur ne sert que de poste box, mais en cas de besoin d'extension de durée de garantie légale et de remboursement pour irréparabilité, c'est cette date de remise qui accordera les droits. Alors qu'un RMA déployé en direct vers le fournisseur nous laissera pantoi (pour pas dire comme des cons) devant un produit HS
29 juin 2022 à 11:25