Processeur qui monte en temperature sans raison
eric
-
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 2 mois j ai acheté un asus de la serie TUF gaming au debut tout aller bien quand je lancais minecraft mon processeur montait a 60 °c donc ca allait pour un Pc portable mais maintenant quand je relance le jeu mon processeur monte a 90° - 95 pareil pour de petite tache des fois juste allumer un navigateur internet fait monter mon processeur a 70 ° pour 2-3 % d utilisation du processeur j ai aussi verifier les ventilateur pas de probleme il tourne correctement mais font tres vite beaucoup de bruit et malheuresement avec ce modele impossible de faire une courbe ventilateur meme en passant par le BIOS ; j ai aussi envoyer de l air comprime pour chasser la poussiere mais ca reste la meme chose
Pour un Pc a 1300 euros je suis vraiment deçu quand on compare avec mon ancien ordinateur portable qui lui coutait 150-200 euros et qui offrait beaucoup plus de performance
ma config :
-ryzen 7 with radeon graphics
- geforce RTX 3050
-windows 11
- dual 83-blade Fans ( ventilateur )
Il y a 2 mois j ai acheté un asus de la serie TUF gaming au debut tout aller bien quand je lancais minecraft mon processeur montait a 60 °c donc ca allait pour un Pc portable mais maintenant quand je relance le jeu mon processeur monte a 90° - 95 pareil pour de petite tache des fois juste allumer un navigateur internet fait monter mon processeur a 70 ° pour 2-3 % d utilisation du processeur j ai aussi verifier les ventilateur pas de probleme il tourne correctement mais font tres vite beaucoup de bruit et malheuresement avec ce modele impossible de faire une courbe ventilateur meme en passant par le BIOS ; j ai aussi envoyer de l air comprime pour chasser la poussiere mais ca reste la meme chose
Pour un Pc a 1300 euros je suis vraiment deçu quand on compare avec mon ancien ordinateur portable qui lui coutait 150-200 euros et qui offrait beaucoup plus de performance
ma config :
-ryzen 7 with radeon graphics
- geforce RTX 3050
-windows 11
- dual 83-blade Fans ( ventilateur )
A voir également:
- Je n'ai plus la temperature sur snapchat
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Notification snapchat mais pas de message - Forum Snapchat
- Point vert snapchat ✓ - Forum Snapchat
- Snapchat inscription - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28362
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Bjr
Vous avez raison tous les deux, les garanties en matière de matériel informatique ne sont pas toujours sur ce schéma, asus comme msi ou autre ne prennent en compte les garanties que si on enregistre le matériel concernés sur leur site, les commerçants la plupart du temps, comme topachat ou rdc, etc se contente de t'envoyer un RMA et ne se charge pas du renvois c'est toi qui le fait.
Le point où tu as raison c'est sur le contact sav en premier lieu, prévenir le vendeur, mais je le répète la plupart du temps le traitement du RMA, avec lequel travaille les fabricants, est obligatoire et il est donné par le constructeur pas le vendeur qui ne sert dans le meilleur des cas que de facteur...
Vous avez raison tous les deux, les garanties en matière de matériel informatique ne sont pas toujours sur ce schéma, asus comme msi ou autre ne prennent en compte les garanties que si on enregistre le matériel concernés sur leur site, les commerçants la plupart du temps, comme topachat ou rdc, etc se contente de t'envoyer un RMA et ne se charge pas du renvois c'est toi qui le fait.
Le point où tu as raison c'est sur le contact sav en premier lieu, prévenir le vendeur, mais je le répète la plupart du temps le traitement du RMA, avec lequel travaille les fabricants, est obligatoire et il est donné par le constructeur pas le vendeur qui ne sert dans le meilleur des cas que de facteur...
Panth33ra
Messages postés
21907
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 996
Bonjour,
Fait jouer la garantie (2 ans à la date d'achat).
Renseigne-toi auprès du support d'Asus... https://www.asus.com/fr/support/
Fait jouer la garantie (2 ans à la date d'achat).
Renseigne-toi auprès du support d'Asus... https://www.asus.com/fr/support/
Bonjour,
Désolé de te contredire, Panth33ra, mais non ne pas voir auprès de ASUS, voir auprès du reveneur, et uniquement lui.
C'est le revendeur qui dois faire fonctionner la ganratie, surtout pas le constructeur.
Car en cas de non réparabilité, le constructeur n'est tenu a aucun engagement contractuelle alors que le vendeur oui. (prolongation de garantie, fourniture d'un nouveau matériel si non réparable,...)
Désolé de te contredire, Panth33ra, mais non ne pas voir auprès de ASUS, voir auprès du reveneur, et uniquement lui.
C'est le revendeur qui dois faire fonctionner la ganratie, surtout pas le constructeur.
Car en cas de non réparabilité, le constructeur n'est tenu a aucun engagement contractuelle alors que le vendeur oui. (prolongation de garantie, fourniture d'un nouveau matériel si non réparable,...)
En 2017, je m'offre la perle à 3000 euros (ROG 752 VSK). Je n'ai pas attendu les 2 ans de garantie du constructeur pour faire valoir mes droits, et fait appel au SAV d'Asus.
Le PC avait été vendu par Darty avec une extension de garantie de 3 ans en plus. Depuis, il a bien évolué avec l'ajout de nombreux composants.
Le PC avait été vendu par Darty avec une extension de garantie de 3 ans en plus. Depuis, il a bien évolué avec l'ajout de nombreux composants.
Je n'ai jamais indiqué d'attendre 2ans, j'ai indiqué que pendant les 2ans c'est au vendeur de faire valoir la garantie.
Dans votre cas Asus a pu réparer le produit donc tant mieux. Mais si il n'avais pas pu le réparer, Darty n'aurais pas eu a vous rembourser car vous n'etiez pas passé par eux.
Ne pas suivre les procédures ou la loi ca marche jusqu'au jour ou on veux faire valoir ces droits, et la ca bloque.*
Allez lire sur le forum ami loi et finance de comment ca marche, vous verrez le nombre de personne qui sont pas passé par le vendeur et qui s'en mordent les doigts.
De plus pour votre info, la garantie de 3ans et en fait une assurance, et n'est valable qu'apres les 2ans constructeur. Donc non activable avant.
Dans votre cas Asus a pu réparer le produit donc tant mieux. Mais si il n'avais pas pu le réparer, Darty n'aurais pas eu a vous rembourser car vous n'etiez pas passé par eux.
Ne pas suivre les procédures ou la loi ca marche jusqu'au jour ou on veux faire valoir ces droits, et la ca bloque.*
Allez lire sur le forum ami loi et finance de comment ca marche, vous verrez le nombre de personne qui sont pas passé par le vendeur et qui s'en mordent les doigts.
De plus pour votre info, la garantie de 3ans et en fait une assurance, et n'est valable qu'apres les 2ans constructeur. Donc non activable avant.
Merci de l'avoir rappeler à tous, flo88.
Asus a pris en charge le PC avec le bordereau RMA et me l'a retourné après réparations. Entre temps, j'avais enregistré ledit PC sur leur plateforme.
Merci flo88 pour l'éclairage.
En effet le vendeur ne sert que de poste box, mais en cas de besoin d'extension de durée de garantie légale et de remboursement pour irréparabilité, c'est cette date de remise qui accordera les droits. Alors qu'un RMA déployé en direct vers le fournisseur nous laissera pantoi (pour pas dire comme des cons) devant un produit HS