Installation HP ENVY 5032 impossible, Win10.

Résolu/Fermé
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 27 juin 2022 à 15:52
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 juil. 2022 à 10:10
Bonjour.

Problème dans le titre.

Matériel: ASUS VivoBook, Win 10 pro à jour; Imprimante "all in one" ENVY 5032, WiFi. L'imprimante est installée et fonctionne parfaitement sur un autre ASUS Notebook P1504F (PC professionnel, fourni par la boîte), sur le même réseau. domestique.

Impossible d'installer cette imprimante. J'y suis depuis une semaine. J'ai fait tout ce à quoi j'ai pensé, depuis la réparation de Windows à des installations/désinstallations aussi "propres" que possible, en série, et avec les différents pilotes et, pardonnez-moi, les différentes daubes, proposées par HP, et son "aide" qui lit 1 mot sur 10 et ne comprend pas les questions.

J'aboutis toujours à l'imprimante qui ne se connecte pas, même quand je sélectionne le port, sur le port TCP/IP de l'imprimante, adresse entrée manuellement. (Livebox), la même que sur le PC pro. Pas d’icône imprimante, ni d’icône scanner. J'imprime depuis Word ou PDF, mais c'est tout. Scanner totalement inaccessible.

Elle apparait (mais pas dans dans le gestionnaire de périphériques) en tant que IPP Class drive, avec pilote générique Microsoft de 2006 !!!

Je suis vraiment au fond du trou, et j'ai BESOIN de bosser avec ce PC.

Merci de m'aider. Je craque, là !
Sam.
A voir également:

13 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
27 juin 2022 à 15:58
Bonjour,

Lors de la première installation même en Wifi il faut la connecter en USB
as tu suivi le protocole d'installation.
1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
29 juin 2022 à 14:04
Bonjour,
Je suis de l'exact meme opinion que Max31, pass en USB déja et ensuite tu suivras le protocole d'install.
J'ai fais des dizaines d'install d'imprimante wifi, ya rien de pire que sa. alors qu'apres l'avoir installé en USB, tous es préconfiguré.
De plus si c'est un PC pro, tu dois avoir un support pro non? qui sais si un service de spooler n'est pas préinstallé.
1
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
27 juin 2022 à 16:10
Bonjour,

J'ai déjà eu des soucis pour installer des imprimantes sur Win 10 et parfois ce qui marche le mieux c'est de désinstaller tout ce qui concerne l'imprimante, puis passer par Windows Update, mise à jours facultative→ pilotes .

Cdlt.
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
27 juin 2022 à 17:06
Merci pour vos réponses.
  • Concernant le passage par Windows update, ça n'a rien donné...
  • Je ne suis pas passé par une connexion USB (je ne sais même pas si j'ai un cordon !). Pour" l'autre" PC Asus, je suis certain de ne pas être passé par USB. J'ai désinstallé les diverses imprimantes qui avaient été connectées au bureau, et je suis tout bêtement passé par le logiciel HP "Full WebPack" et ça a roulé sans problème, avec les raccourcis imprimante et scanner sur le bureau, le tout qui fonctionne parfaitement....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
29 juin 2022 à 10:34
Bonjour à toutes/tous.

Mon problème n'a pas avancé d'un millimètre, alors que je suis allé chercher des solutions un peu partout, et que j'ai essayé tout ce qui a été proposé. J'ai également vérifié les différents paramètres de connexion. L'imprimante est connectée en wifi sur la livebox (comme le PC) Imprimante IP 192.168.1.14 et box 192.168.1.1

Je vous expose donc ma situation actuelle, après avoir supprimé tout ce qui peut ressembler à "HP", puis après avoir installé le pilote fourni sur le site HP, et ajouté l'imprimante, en quelques captures d'écran:

- gestionnaire de périphériques (1)

- propriétés de l'imprimante, installée d'abord avec le logiciel fourni par HP: Full_Webpack-44.9.2759._EN5000_Full_Webpack, puis par ajout d'imprimante et scanner. (3)

- connexion périphérique. (1)

En espérant que vous pourrez m'aider à avancer. Merci.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
29 juin 2022 à 14:19
Bonjour,

trouve-toi un cordon USB comme déjà recommandé et suis dans ce cas les conseils de HP
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5000-all-in-one-printer-series/14095644/model/14095657
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
29 juin 2022 à 18:05
Bonsoir.
Fait. Résultat au dessous.
Pas d'indication sur l'erreur.

0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
30 juin 2022 à 00:27
Sur cette image tu as un ou plusieurs fichiers en attente



Cherche sur Google comment supprimer la file d'attente de l'imprimante hp
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
30 juin 2022 à 07:40
Bonjour,
Il faut suivre ces étapes :

https://support.hp.com/ch-fr/document/ish_2758651-2520906-16
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 30 juin 2022 à 09:05
Bonjour à tous .....

Je ne sais pas si c'est la solution miracle que je propose, mais HP a tendance parfois à laisser des traces bien cachés qui empêchent une réinstallation ....

✅Télécharger Revo Uninstaller en cliquant sur le lien ci-dessous
Ici
✅ Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante en question puis cliquer sur désinstaller (en haut)
✅Télécharger et installer Windows CleanUp Utility à partir du lien ci-dessous ► Ici ou Ici car CCM semble l'avoir supprimé mais il fonctionne parfaitement même sous Windows 11

✅Édit ► Si tu as des problèmes avec CleanUp Utility, tu peux le faire avec Microsoft Fixit ►Ici ► Tu lances l'outils ► Option désinstaller
✅Lancer cet outil et faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes les lignes concernées par l'imprimante et uniquement celles-ci
(Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple (Ne pas oublier de faire défiler cette liste de haut en bas afin de cibler toutes les lignes (Si problèmes : Faire des images écran de ces lignes avant suppression et joindre ces images au Forum)

" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
[AllUsers]Trayapp .....
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer


✅Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clés suivantes
✅ Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
✅Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente
✅Ouvrir les fichiers cachés de Windows et explorer tous les dossiers et supprimer toutes les traces concernées par l'imprimante
✅Redémarrer la machine >> Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à l'ordinateur si USB
✅​Réinstaller l'imprimante via le site HP ► Ici

A+
Slts
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
30 juin 2022 à 19:23
Bonsoir.

Merci pour réponses. J'ai suivi les instructions de jmarion3 pour nettoyer les vieilles tentatives, et je dois avouer qu'il y en avait partout. Un vrai vide grenier. Ensuite, j'ai réinstallé (en suivant le pas à pas HP) en suivant les différentes pistes que vous m'avez données. La file d'attente est vierge.

Le problème reste entier. Les pilotes sont toujours ceux de Microsoft (2006), et le scan reste introuvable. De plus, en passant par smart machin, l'imprimante est hors connexion. USB sans plus de succès.

A côté de ça, l'imprimante est OK pour le wifi direct, mais, ce n'est pas identifié par l'ordinateur.

Je ne sais pas si ça a à voir, mais j'ai vu sur un site US qu'une mise à jour de win 10, de septembre 2021 environ, posait un problème, avec une méthode pour l'enlever qui dépasse mes compétences. Désolé, j'ai vu ça hier soir tard, et je n'ai pas noté les références...

Bref, en pratique, pas grand chose de mieux.

A+. Cdt. Sam
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 30 juin 2022 à 19:56
Bonjour ....

Un truc que je ne comprends pas trop...
Le problème reste entier. Les pilotes sont toujours ceux de Microsoft (2006), et le scan reste introuvable. De plus, en passant par smart machin, l'imprimante est hors connexion. USB sans plus de succès.

Les pilotes sont toujours ceux de Microsoft (2006) ► C'est çà dire ??
Cette imprimante est-elle ancienne ?
As tu désinstallé cette imprimante avec Revo Uninstaller afin de supprimer toutes les tentatives d'installations
Ne pas utiliser le Smart machin de HP qui ne fonctionne pas toujours avec les anciennes imprimantes ► Installer directement les pilotes de base de l'imprimante
A+
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
2 juil. 2022 à 08:54
Bonjour.

Quelques captures d'écran.
- pour les pilotes, puis pour l'erreur.

Ensuite, pour l'erreur que j'ai découverte: j'avais oublié de supprimer le pilote de base de l'imprimante.
Alors:
-Revo Uninstaller avant: oui, en mode "sur"
- j'ai utilisé le "full webpack"
- l'imprimante doit avoir environ 2 ans.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 2 juil. 2022 à 09:32
Bonjour ......

En parcourant le Web, je me suis aperçu que ce type d'imprimante semblait poser problème quant à son installation sous W10 car tu n'est pas le seul à rencontrer cette situation sauf erreur de ma part ...
Par exemple ► Ici - Ici - Ici
Dans ton 1er post, tu écris que cet imprimante fonctionne parfaitement sous un autre PC Windows 10 ► Quelle version ? ► Est elle la même que celle de ton PC ?

Question ► Cette imprimante a-t-elle déjà été installée sur ce PC et a-t-elle fonctionnée avant que tu ne veuilles refaire une nouvelle installation ?

Je te suggère de refaire une nouvelle désinstallation propre en suivant pas à pas ce qui est noté dans le post #11 du 30/06
Avant de refaire une nouvelle installation ► Bien explorer le PC afin de vérifier si aucune trace de cette imprimante est encore présente ....voir dans le panneau de configuration si encore là...si oui désinstaller le périphérique !
  • Si tu en es certain ► Redémarrer le PC et installer l'imprimante à partir du site HP ► Ici ► Télécharger Logiciels & Utilitaires



Si toujours pas OK ► Télécharger sur le site HP sur le même lien que ci-dessus l'outils Outil de diagnostic censé Résoudre les problèmes d'installation et de pilotes




A+
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
2 juil. 2022 à 12:58
Re.

J'ai repris toutes les procédures suivant les indications, scrupuleusement. Échec.

J'ai refait encore tout ça, en utilisant les "basic drivers", échec, même si les raccourcis scan; imprimante; et l'inévitable invite d'achat de consommables se sont installées sur le bureau (mais échec de connexion, même après avoir installé l'imprimante - reconnue - par la panneau de configuration et "périphériques et imprimantes") . La connexion ne se fait pas, ni par l'adresse IP, ni par le nom d'imprimante.

MAIS: sur le PC où l'installation fonctionne, la version de Win 10 (les 2 sont des Win Pro) est la 21H1, du 22/02/2021, version 19044.1766, alors que sur ce PC, c'est la dernière version 21H2 du 26/06/2022, version 19044.1806. Ce qui semble corroborer un truc entrevu (le soir tard) sur un forum US faisant état d'une mise à jour problématique...

Que faire? Un retour à l'ancienne version ne me dérange pas si ça se fait sans perte de données par rapport à l'état actuel.

A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 2 juil. 2022 à 13:29
Merci pour le retour ....

Incompréhensible ce truc et comme tu le suggères, la désinstallation de la dernière mise à jour de W10 est à tenter afin de vérifier si celle-ci est bien la cause du problème..
En désinstallant la dernière mise à jour W10 tu ne perdras absolument rien ...et si par miracle l'imprimante reprenait gout à la vie, il faudrait bloquer cette mise à jour afin qu'elle ne se réinstalle pas en attendant la suivante..
Perso je n'ai plus W10 mais W11 ► Quelle était le N° de la dernière mise à jour de W10 ► KB......? (je crois que c'est la KB5014666 mais pas certain...)

Question ► As tu un câble USB sous la main afin de faire un essai ald Wifi car comme tu décris l'installation, l'imprimante serait bien reconnue par W10 mais ne veut rien savoir en Wifi si bien compris ?
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 2 juil. 2022 à 15:23
Édit .....Curieux par nature et un peu tenace, je viens de voir que tu avais déjà demandé de l'aide ► Ici ... et que tu n'as pas donné suite ?? (le pseudo est légèrement différent mais .....) Idem ici

J'ai lu également sur le même sujet que tu avais réussi à installer l'imprimante via un lien que l'on t'as communiqué, et que l'imprimante fonctionnait sauf le scanner ....? donc déjà un progrès

Par contre le fameux lien ne fonctionne pas car il est inactif ou mort ► Ici ► Bizarre que tu ais réussi avec ce lien ??

Par contre je viens de simuler un essai en téléchargeant le pilote que je t'ai communiqué plus haut sur le site HP ► J'ai lancé l'exécutable et l'imprimante semble bien s'installer....par contre je ne peux pas aller plus loin car je ne peux rien connecter puisque pas cette imprimante chez moi .....


A mon avis le problème est ailleurs ► Ton Windows ou autres...mais il faut être devant et avoir le matériel sous les yeux car difficile à distance ......
Je viens de voir également que Revo Uninstaller qui est pourtant un outil reconnu ne désinstalle pas totalement l'imprimante car il y a encore des traces dans le registre et dans les programmes....qu'il faut supprimer manuellement ....

A+
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
2 juil. 2022 à 16:26
Ton vrai nom, c'est Sherlock Holmes?? ;-)

Exact pour les questions sur le Crabe. La légère différence de pseudo est juste due à une faute de frappe lors de l'inscription, que j'ai eu la flemme de corriger. Comme tu as pu le constater, ma seconde intervention n'a pas donné de résultat. C'est pourquoi j'ai posté en parallèle sur CCM.

Concernant le lien qui m'a été fourni, et qui est mort chez toi, il a bien fonctionné pour moi et j'ai pu télécharger les pilotes de base "HP-ENVY-5032-Basic-Drivers-for-windows-7-8-8.1-10-64-bit" version de fichier 1.4.1926.0, taille 66.7 Mo. C'est l'utilisation de ce pilote qui m'a fait réapparaitre les raccourcis sur le bureau.

Sur mon PC, la dernière MAJ installée, le 27/06 est la KB4023057. La KB5014666 doit être incluse dans la cumulative KB5014699 du 15/06/2022.

Enfin, lorsque j'ai dit que l'imprimante fonctionnait, je me suis trompé en ce sens que seule l'impression fonctionnait à partir d'un fichier pdf ou odt, ou encore doc, mais à partir du pilote windows de 2006, et non d'un pilote HP spécifique.

L'installation à partir de "Full Web etc" n'avait rien donné, mais j'avoue que c'était avant d'avoir supprimé l'ancien pilote de base. Qui datait de je ne sais quand. Je vais retenter une installation avec un PC propre (je confirme que HP en laisse partout, et que Revo en laisse. Il faut repasser derrière.

Je pourrai ensuite passer en USB. J'ai retrouvé un vieux cordon.

Je te tiens au courant dans... "un certain temps", comme disait Fernand Raynaud à propos du refroidissement de son canon! Le temps de refaire un nième nettoyage et réinstallation...
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
2 juil. 2022 à 16:43
Ton vrai nom, c'est Sherlock Holmes?? ;-)

Mais non ...c'est en cherchant une cause possible à ton soucis sur le Web que je suis "tombé" sur ton post chez Le crabe.....à mon avis rien ne vaut un lien dispo chez le constructeur que sur un site pas trop connu et souvent peu fiable...la preuve, tous les liens sont morts 15 jours après ??

Il faut bien nettoyer, supprimer toutes les traces HP, faire en sorte d'avoir la même version sur ce W10 que sur celui où la même imprimante fonctionne bien et refaire une installation en USB et je pense que cela devrait marcher....

A+ pour le résultat des courses
Slts
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
2 juil. 2022 à 18:31
J'avais bien compris, pour la recherche !! ;-)

Alors, au final de tous les essais, je suis passé en USB, et là, en 3 minutes, ça a été plié. Tout fonctionne à merveille, avec les pilotes de bases. Je préfère, parce que ça me libère de tous les plug-in que HP distribue généreusement. L'urgence est donc traitée.

Il faudra, maintenant que je repasse en wifi, quand même, parce que les fils en travers de ce qui me sert de bureau, ça ne plait pas à tout le monde !

Et manifestement, c'est le wifi qui coince. Que j'entre manuellement l'adresse IP ou le nom d'imprimante, l'imprimante n'est pas reconnue sur CE PC. Si je laisse le logiciel trouver le port TCP/IP, il essaie de se connecter sur ENVY 5032 PCL-3, et ne trouve pas le "vrai" port: imprimante HP893845, et l'adresse IP: 192.168.1.14. Conclusion, ça ne fonctionne pas.

Ma livebox (fibre) fonctionne parfaitement, télé, internet etc..., et c'est bien sur elle que l'imprimante est connectée. Il y a donc un truc bizarre à élucider.

Est-ce une piste? Avec le programme Microsoft install et uninstall, avec lequel j'ai nettoyé ce que Revo avait laissé, il y a un programme que l'on ne peut ni installer ni désinstaller intitulé: "Nom non disponible", qui donne, en passant la souris dessus: {9AC08E99-230B-47e8-2721-4577B7F124EA}.

Merci pour m'avoir permis de retrouver mon matériel (docs médicaux à sortir pour lundi). Si on peut continuer vers la solution wifi...

A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 2 juil. 2022 à 19:12
Merci pour le retour ......

Donc tout va bien ou presque ....à part le Wifi que j'ai perso abandonné depuis longtemps car souvent des problèmes et rien de vaut un bon câble USB que l'on peut aisément caché si on utilise un PC de bureau ......mais je crois que ce n'est pas ton cas ..

En ce qui concerne le Wifi, ce n'est pas trop mon truc car il faut être à côté du matériel ...mais tu peux consulter la FAQ de cette imprimante sur le site HP ► Ici ...Rubrique Dépannage ► Sélectionner la rubrique Sans fil - Réseau & Internet ...où plusieurs solutions sont proposées

Je ne vois pas trop ce qu'est le programme "Nom non disponible" que tu as trouvé ► est il dans Programmes ou Programmes (86) ? le {9AC08E99-230B-47e8-2721-4577B7F124EA} est une clé de registre
Tu peux éventuellement poster un nouveau message dans la rubrique Virus/Sécurité en signalant ce programme afin qu'un contributeur sécurité fasse une analyse de ton PC au cas ou ???

A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
3 juil. 2022 à 09:30
Bonjour ...

Voir ► Cette vidéo
Bon dimanche et A+
Slts
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
7 juil. 2022 à 10:03
Bonjour.

Toutes mes excuses pour le délai de réponse. J'étais coincé pour des problèmes médicaux.

Tout bien réfléchi, je vais rester connecté en filaire. J'ai camouflé le câble, et apparemment, c'est suffisamment discret ! Tout fonctionne parfaitement, et c'est l'essentiel.

Mille mercis donc pour la solution, et surtout les liens pour le nettoyage de tout ce que laisse HP sur le disque, même après désinstallation, puisque je pense que c'est ça qui bloquait. Pour le wifi, on s'en passe très bien pour ça !

Encore une fois, merci pour le coup de main.

Bonne continuation.

A+. Cdt, Sam.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 juil. 2022 à 10:10
Bonjour ....

Pas grave du tout pour la réponse "tardive" on a le temps, et l'essentiel est que tout soit ok....
Je pense que tu as raison de laisser en USB car moins de problèmes qu'avec le Wifi qui parfois joue des tours ...
Bonne journée et A+
Slts
0