GMAIL puis PDF...

Résolu/Fermé
margot_72 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 juin 2022 à 10:32
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 juin 2022 à 11:30
Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas fait la transition Windows 11. Je viens de terminer un long mail mis en PDF Sumatra. J'ai ouvert celui-ci. J'ai pu augmenter de 10%. Mon mail, écrit sans mise en page spéciale, a une mise en page anarchique. J'ai 3 soucis :
1) J'ai fouillé dans la barre des tâches cherchant celles de "Modifier", "Corriger", "Mise en page", ... : rien.
2) J'ai appuyé sur ma souris, apparaît une main qui s'ouvre mais je ne peux la déplacer pour retravailler mon texte.
3) En appuyant sur "Comme un livre", la page se trouve à droite mais je ne peux annuler.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 901
26 juin 2022 à 11:30
Bonjour,

Je ne comprends pas tout !
un long mail mis en PDF

Vous parlez sans doute d'une pièce jointe, car le corps du mail est rédigé en mode texte (?)

Si vous avez un texte en PDF, vous ne pouvez plus le modifier (sauf avec un logiciel d'édition de PDF payant). Donc si vous voulez faire des modifications c'est dans le texte original qu'il faut les faire et pas dans sa version PDF.

Ensuite, ce qui se passe avec Sumatra, que je ne connais pas, est secondaire. C'est juste des problèmes d'affichage car Sumatra n'a pas la capacité de modifier les PDF.

Donnez-nous plus d'informations, si vous voulez une aide plus efficace.
0