Probleme de transfert

Résolu/Fermé
jbiljp - 25 juin 2022 à 08:10
 jbiljp - 2 juil. 2022 à 09:45
bonjour peut t on transféré des photos de son smartphone sur PhotoScape Merci d avance pour votre aide

3 réponses

brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
2 juil. 2022 à 08:43
Bonjour,

A plus ample informé, on ne transfère pas les photos de son smartphone vers Photoscape: on les transfère depuis le smartphone vers le PC par un moyen classique (le plus simple est le copier-coller via connexion USB en mode débogage OEM) dans le dossier du PC de son choix et où Photoscape va être capable de les lire.

https://edu.ge.ch/site/utilisation-logiciel/2019/09/05/editer-une-image-2/
1
Merci pour votre réponse
j ai 75 ans et je ne suis pas un pro d informatique je vais suivre votre conseil
0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
2 juil. 2022 à 09:32
Dans la mesure où, après avoir connecté son smartphone en USB, on peut en explorer à partir du PC les dossiers comme non protégés comme ceux de n'importe quel périphérique (et le dossier DCIM en ce qui nous intéresse), il y a peut-être moyen d'indiquer à Photoscape comme emplacement des images ce dossier, mais je ne ferais surtout pas ça parce que les résultats d'enregistrement sur un périphérique android sont imprévisibles et surtout parce que je n'ai pas la bouée de secours des originaux puisque le but d'utiliser un tel logiciel est de les modifier.

Donc retour à la case départ: aller dans son téléphone, options développeur, activer débogage OEM, connecter au PC par câble USB, y naviguer jusqu'au dossier DCIM, copier-coller les photos sur le PC dans le dossier de son choix, qu'on ouvrira ensuite avec Photoscape.

Ce faisant, on ne rapatriera que les photos de le galerie, et pas par exemple celles de Whatsapp ou du dossier Download qu'il faut aller chercher dans leurs dossiers dédiés.
0
Merci pour votre réponse je vais mètre en pratique vos explications
0