Virus qui passe mon antivirus

Fermé
ultis - 24 juin 2022 à 19:39
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juin 2022 à 10:03
bonjour, j'ai un antivirus actif et à jour sur mon ordi mais malgré cela j'ai remarqué qu'il y a un programme malveillant qui réussi à passer et surtout pas détecté par antivirus et autre programme antimalware car essayé plein d'anti- ....
le programme malveillant a dévoilé ça présence sur deux type de forme visible sur les miniatures des programmes il y a un petit logo du type de fichier que c'est exemple video , image , texte et autre sauf que la il a pris comme image de remplacement pour tout les type un .ico que j'avais crée et autre truc quand je mais en miniature grand j'ai pas la miniature mais un rectangle noir à la place . comme trouver ce programme , comment l'identifier
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 24 juin 2022 à 19:57
Salut,

Tu voulais enlever les flèches des raccourcis ?

Regardes ici

https://www.cjoint.com/c/KAerPLjVdVG
1
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
25 juin 2022 à 10:03
Bonjour.
Pour voir si ton pc est infecté :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0