Ordi ne charge plus "0% disponible (branché)"

Fermé
chevaillot - Modifié le 24 juin 2022 à 12:06
 chevaillot - 25 juin 2022 à 19:40
Bonjour

Mon ordi d'un an ACER SWIFT SF514-55T ne charge plus et il ne fonctionne qu'avec le secteur, dès que j'ôte le cordon, il s'éteint. L'icone en bas de l'écran "ne bouge" plus et indique lorsque je passe avec la souris dessus "0% disponible (branché)". Je suis vraiment nulle en informatique, j'arrive à me servir des programmes mais dès que ça bug je ne sais pas quoi faire. Je me dis que ça ne peut pas être un problème de batterie pour un ordi si jeune et de toute façon je n'ai pas accès à la batterie, il me faudrait un outillage spécial que je n'ai pas. Merci pour votre aide et d'utiliser des mots simples que je puisse comprendre svp :) :) :)

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
24 juin 2022 à 12:52
Bonjour.
La batterie est probablement HS, à faire vérifier par un réparateur de pc.
0
Merci pour votre réponse. Elle n'a même pas un an ... ça ne peut pas être un autre problème ? J'ai vu d'autres post à ce sujet, mais malheureusement je n'ai pas trop compris, mais le problème avait plutôt l'air de ne pas être lié à du hardware.
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474 > chevaillot
Modifié le 24 juin 2022 à 14:13
Une batterie peut lâcher à tout moment, si ton pc à moins d'un an il est sous garantie fait marcher la garantie car pour moi c'est la batterie, les autres problèmes que tu as vu sur le net sont pour la plupart l'affichage du niveau de la batterie qui est faux, toi ton pc ne s'allume pas si il est sur la batterie et fonctionne sous secteur donc c'est un problème hardware, sur ton pc le changement de batterie est simple il suffit d'un tournevis et d'un outil de ce type.
0
chevaillot > bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
25 juin 2022 à 19:40
merci bcp pour votre réponse :)
0