Question JQuerry actualisation d'un chat
Résolu
mister431
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Jquerry pour actualisé un tchat de conversation.
Mais impossible de le faire fonctionner et aucun message d'erreur.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Configuration: Windows / Firefox 101.0
J'utilise Jquerry pour actualisé un tchat de conversation.
Mais impossible de le faire fonctionner et aucun message d'erreur.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
<html> <style> ul { } li { float: left; } article { background-color: #fabcde; width: 600px; height: 350px; border: 1px solid #000; float: right; overflow: visible; overflow: hidden; overflow: scroll; overflow: auto; } </style> <?php $user = 'root'; //ici $user="root" $pass = ""; //$password="" $dbh = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=eleve2022', $user, $pass, array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_WARNING)); $sql = "SELECT * FROM message"; try{ $stmt = $dbh->query($sql); if($stmt === false){ die("Erreur"); } } catch (PDOException $e) { print "Erreur !: " . $e->getMessage() . "</br>"; die(); } ?> <head> <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/2.2.4/jquery.min.js"></script> <link href="https://cdn.jsdelivr.net/npm/bootstrap@5.2.0-beta1/dist/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet" integrity="sha384-0evHe/X+R7YkIZDRvuzKMRqM+OrBnVFBL6DOitfPri4tjfHxaWutUpFmBp4vmVor" crossorigin="anonymous"> </head> <body> <section style="background-color: #eee;"> <div class="container py-5"> <div class="row d-flex justify-content-center"> <div class="col-md-10 col-lg-8 col-xl-6"> <div class="card" id="chat2"> <div class="card-header d-flex justify-content-between align-items-center p-3"> <h5 class="mb-0">Chat</h5> </div> <div class="card-body" data-mdb-perfect-scrollbar="true" style="position: relative; height: 400px"> <article><table> <thead> <tr> <th></th> <th></th> </tr> </thead></article> <tbody> <?php foreach($stmt as $row){ ?> <tr> <td><?php echo htmlspecialchars($row['pseudo']); ?></td> <td><?php echo htmlspecialchars($row['message']); ?></td> </tr> <?php } ?> </tbody> </table> <?php $user = 'root'; //ici $user="root" $pass = ""; //$password="" try { //$dbh = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=eleve2022', $user, $pass, array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_WARNING)); if ((isset($_POST['message'])) && (isset($_POST['pseudo']))) { $message = ($_POST["message"]); $pseudo = ($_POST["pseudo"]); $sql = "INSERT INTO `message` (`pseudo`,`message`) VALUES ('".$_SESSION["prenom"]."','".$_POST["message"]."')"; //echo $sql."<br>"; $stmt = $dbh->query($sql); } $dbh = null; } catch (PDOException $e) { print "Erreur !: " . $e->getMessage() . "</br>"; die(); } ?> </div> <div id="messages" class="card-footer text-muted d-flex justify-content-start align-items-center p-3"> <head> <meta charset="utf-8" /> <form method="POST" action="index.php?page=chat_1"> <label>Pseudo (laisser vide):</label> <input type="text" size="5" maxlength="10" name="pseudo" * value="<?php if (isset($_POST["pseudo"]))echo $_POST["pseudo"];?>" /> <br> <input type="text" class="form-control form-control-lg" name="message" value="<?php if (isset($_POST["message"]))echo $_POST["message"];?>"> </p> <input type="submit" value="Valider" name="insert" /> <input type="reset" value="annuler" /> <section id="lol"></section> </form> </div> </div> </div> </div> </div> </section> <script> setInterval(load_messages, 1000); function load_messages(){ $(#messages).load("messages"); } </script> <script> setInterval(myTimer, 1000); function myTimer(){ const date = new Date(); document.getElementById("demo").innerHTML = date.toLocaleTimeString(); } </script> <p id="demo"></p> </body> </html>
Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:
- Question JQuerry actualisation d'un chat
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Nouveau site coco chat - Forum Réseaux sociaux
- Chat tubidy - Télécharger - Outils Internet
2 réponses
Bonjour,
Aucune erreur... même dans la CONSOLE du navigateur ?
Et puis.. quel est le bout de code JS (jquery) qui, selon toi, actualise ton chat ?
Aucune erreur... même dans la CONSOLE du navigateur ?
Et puis.. quel est le bout de code JS (jquery) qui, selon toi, actualise ton chat ?
La fonction load attend le chemin vers un fichier sur le serveur...
Je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu as fait ...
https://api.jquery.com/load/
Je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu as fait ...
https://api.jquery.com/load/
(en cherchant j'ai réussit cette erreur qui m'aide pas)