A voir également:
- Vba recherche v
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche par image - Guide
5 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 445
Modifié le 23 juin 2022 à 14:11
Modifié le 23 juin 2022 à 14:11
Bonjour,
À tenter (sans VBA) avec les fonctions indirect() et nbval() pour chercher le nombre de valeurs dans l'une des deux colonnes du tableau de recherches - formule à adapter en remplaçant Feuil2! pas le nom réel de la feuille
Cordialement
À tenter (sans VBA) avec les fonctions indirect() et nbval() pour chercher le nombre de valeurs dans l'une des deux colonnes du tableau de recherches - formule à adapter en remplaçant Feuil2! pas le nom réel de la feuille
=RECHERCHEV(I4;INDIRECT("Feuil2!$A$2:$B$"&NBVAL(Feuil2!B:B));2;0)
Cordialement
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
23 juin 2022 à 14:59
23 juin 2022 à 14:59
Bonjour
En VBA pour avoir le n°de la dernière ligne non vide de la colonne B :
Ensuite mettre cette variable dans ta formule :
Cdlmnt
Via
En VBA pour avoir le n°de la dernière ligne non vide de la colonne B :
Ligne = Columns(2).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
Ensuite mettre cette variable dans ta formule :
ActiveCell.Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(I4,$A$2:$B$" & ligne & ",2,0),""non"")"
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
24 juin 2022 à 13:25
24 juin 2022 à 13:25
Bonjour
C'est IFERROR et non IERROR
La rectification effectuée la formule fonctionne bien chez moi
Je ne vois pas pourquoi cela retournerait un 0 chez toi car soit la formule est incorrecte et cela renvoie une erreur, soit la formule est correcte mais la valeur en A1 n'est pas trouvée et cela renvoie non
Impossible d'en dire plus sans avoir vu ton fichier
Si ton problème persiste, fournis ton fichier en le postant su cjoint.com, en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici dans ton prochain message
Cdlmnt
Via
C'est IFERROR et non IERROR
La rectification effectuée la formule fonctionne bien chez moi
Je ne vois pas pourquoi cela retournerait un 0 chez toi car soit la formule est incorrecte et cela renvoie une erreur, soit la formule est correcte mais la valeur en A1 n'est pas trouvée et cela renvoie non
Impossible d'en dire plus sans avoir vu ton fichier
Si ton problème persiste, fournis ton fichier en le postant su cjoint.com, en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici dans ton prochain message
Cdlmnt
Via
Bonjour via55,
Encore merci pour votre aide. Du coup je pensais ne plus avoir de problème, mais quand je vais chercher mon information dans une autre feuille (Feuil1 par exemple) ça ne fonctionne pas. Il me renvoie à un 0. Sauriez vous pourquoi et comment résoudre ce souci ?
Sub VBA()
ligne = Sheets("Feuil1").Columns(2).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
ActiveCell.Formula = "=IERROR(VLOOKUP(A1,Feuil1!$A$2:$B$" & ligne & ",2,0),""non"")"
End Sub
Encore merci ++++++++++++++ pour votre aide,
Amicalement
Encore merci pour votre aide. Du coup je pensais ne plus avoir de problème, mais quand je vais chercher mon information dans une autre feuille (Feuil1 par exemple) ça ne fonctionne pas. Il me renvoie à un 0. Sauriez vous pourquoi et comment résoudre ce souci ?
Sub VBA()
ligne = Sheets("Feuil1").Columns(2).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
ActiveCell.Formula = "=IERROR(VLOOKUP(A1,Feuil1!$A$2:$B$" & ligne & ",2,0),""non"")"
End Sub
Encore merci ++++++++++++++ pour votre aide,
Amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
24 juin 2022 à 12:03
Un grand merci de vous être penché sur mon problème et d'y avoir consacré du temps. Votre réponse et très intéressante, mais au vu des réponse je pense que celle de via55 correspond plus à mes attentes.
Encore un grand merci pour votre aide,
Amicalement