Playstation 4 piratée

Fermé
Cadoresa - 22 juin 2022 à 19:06
bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 - 22 juin 2022 à 21:04
Bonjour,

Je cherche sur le net de plus amples informations pour mon problème, mais impossible à trouver.

Ces derniers jours, la Playstation 4 de mon petit frère a été piratée, et de nombreux achats ont été effectués sur son compte, achats à priori effectués par la console elle-même. Sony confirme que le numéro de série utilisé était bien celui de la console.
Or, je sais que ce n'est pas lui qui a effectué les achats. Ni quelqu'un d'autre de la famille. Le dernier achat en date a même eu lieu alors que nous prenions des photos de la bibliothèque de la console pour envoyer des preuves à Sony.
Ces achats ont par ailleurs sauté la barrière de vérification en deux étapes...

Ce problème m'est aussi arrivé il y a un an, et Sony nous explique que c'est forcément nous qui avons effectué les achats, le numéro de série faisant figure de preuve.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Savez vous comment ça fonctionne ?
Cette fois-ci, nous avons de la chance, Sony accepte le remboursement, mais ça n'arrivera pas deux fois.

Merci par avance,
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
Modifié le 22 juin 2022 à 21:05
Bonjour.
Dit à tes parents d'activer le contrôle parental et de mettre une bonne protection connue d'eux seuls afin d'interdire les achats, et tu verras ça ira mieux https://www.playstation.com/fr-fr/support/account/ps4-parental-controls-and-spending-limits/

0