Procedure d'installation avec access

araziz07 Messages postés 8 Statut Membre -  
araziz07 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Salut Cammarades..............

Je vient de finir une application sur Access , Je l'est convertie en mde, je cherche si on peut faire une procedure d'installation sous access comme dans Visual Basic 6.0 par exemple.

de plus je veux savoir comment lutter contre les messages d'erreurs imposés par access ( lorsque j'ajoute une zone de texte ou une image ou .........) il se peut que mon formulaire ne s'ouvre pas vue un malheur message d'erreur .......

Merci
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

bonjour,

Pour éviter les messages d'erreur il faut gérer les erreurs possibles en les interceptants. Pour ça il existe : On Error Resume Next.

Pour chaque procédure ou fonction pouvant générer un erreur, tu déclares au début l'interception d'erreur du genre :

Function myFunction() As Boolean
Dim i as integer
Dim str as String
....

On Error Resum Next

// ici ce que fait ta fonction

If Err <> 0 then
Msgbox "Erreur blablabla ...." // ou tout autre chose à faire si une erreur est survenue
myFunction = Fase
Else
myFunction = True
End If

End Function

Quant à la procédure d'installation comme pour VB6, je ne sais pas si ça existe.

Bon courage

;o)

Polux
0
araziz07 Messages postés 8 Statut Membre

Merci..

c'est pas ici le probleme, ce genre de message c'est toi comme programmeur qui le controle et tu l'affichera tand que tu veux, le probleme mon ami est ici :

titre de fenetre ( Microsoft Access)

contenu du message:

l'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la proprieté de type evenement est à l'origine d'une erreur. un probleme est survenue durant la communication entre microsoft access est le servceur OLEou le controle ActiveX. .....................
0