Bonjour chers membres #phpespacemembre
sylvio99
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
<?php
if (isset($_POST['inscription']))
{
if (empty($_POST['username'])|| !preg_match('/ [a-zA-Z0-9]+/', $_POST['username']))
{
$message='Votre nom utilisateur doit etre alphanumérique!';
}
elseif (empty($_POST['email'])|| !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
$message='Enter un mail valide';
}
elseif (empty($_POST['password'] )|| $_POST['password'] != $_POST['password2'])
{
$message="Entrer un mot de passe conforme!";
}
else
{
echo 'inscription validé' ;
}
}
?>
j'ai réalisé ce code php ci-dessus. je demande l'affichage de message d'erreur après vérification d'un champ mais il n'y a que le premier message (votre nom d'utilisateur doit etre alphanumérique) qui s'affiche. la vérification ne se fait pas au niveau des autres variables. comment faire?
if (isset($_POST['inscription']))
{
if (empty($_POST['username'])|| !preg_match('/ [a-zA-Z0-9]+/', $_POST['username']))
{
$message='Votre nom utilisateur doit etre alphanumérique!';
}
elseif (empty($_POST['email'])|| !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
$message='Enter un mail valide';
}
elseif (empty($_POST['password'] )|| $_POST['password'] != $_POST['password2'])
{
$message="Entrer un mot de passe conforme!";
}
else
{
echo 'inscription validé' ;
}
}
?>
j'ai réalisé ce code php ci-dessus. je demande l'affichage de message d'erreur après vérification d'un champ mais il n'y a que le premier message (votre nom d'utilisateur doit etre alphanumérique) qui s'affiche. la vérification ne se fait pas au niveau des autres variables. comment faire?
A voir également:
- Bonjour chers membres #phpespacemembre
- Pour participer à un jeu, josé doit donner un nom de code à chacun des membres de son équipe ci-dessous. il veut utiliser le code binaire. il essaie avec seulement 3 bits. mais cela ne suffit pas. combien de membres n'auront pas de code ? - Forum Montage et acquisition vidéo
- Lots destinés aux membres de google ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment je dois participer a ce jeu - Forum Vos droits sur internet
- Lots destinés aux membres de sfr ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Membres intéressés vinted - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essaye plutôt une suite de if au lieu de elseif pour vérifier chaque paramètre. Utilise également un tableau pour enregistrer plusieurs messages :
Essaye plutôt une suite de if au lieu de elseif pour vérifier chaque paramètre. Utilise également un tableau pour enregistrer plusieurs messages :
<?php $messages = []; if (isset($_POST['inscription'])) { if (empty($_POST['username'])|| !preg_match('/ [a-zA-Z0-9]+/', $_POST['username'])) { $messages[] = 'Votre nom utilisateur doit etre alphanumérique!'; } if (empty($_POST['email'])|| !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $messages[] = 'Enter un mail valide'; } if (empty($_POST['password'] )|| $_POST['password'] != $_POST['password2']) { $messages[] = "Entrer un mot de passe conforme!"; } if (!$messages) { echo 'inscription validé' ; } } foreach ($messages as $message) { echo $message; }