Problème TV Phillips 50PUS8106/12 redémarrage en boucle

Sc0tty25 Messages postés 5 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acquéris en octobre 2021 une TV Philips, modèle 50PUS8106/12.

Récemment j'ai eu un problème avec la télécommande qui n'était plus reconnue par ma TV. J'ai fais tout les tests (changement de pile, regarder si l'infrarouge de la télécommande fonctionnait avec mon appareil photo et l'infrarouge était bien présent).

Bref j'appelle le service client Phillips qui me demande avant de faire appel à un technicien de télécharger une mise à jour par clé USB.

C'est celle ci : https://app.box.com/s/h2y8aqhd59e2eu34fahlluepb9sm3r8j

Après avoir inséré la clé, la TV affichait "Software upgrade in progress". Mais rien ne se passe, le téléchargement ne se fait pas. Après ça, la TV redémarre en boucle, le logo s'affiche, puis s'éteint...etc

Après avoir contacté le service client, ils m'ont dit de stabiliser le système en branchant le câble d'alimentation et tirer le joystick de la TV vers soi. Cela m'a affiché "supression" pendant 2 secondes...puis le problème persiste.

Ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient semaine prochaine pour voir s'ils font venir un technicien.

Auriez-vous une solution à m'apporter pour régler ce problème par moi-même ?

Merci par avance pour vos réponses !

8 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 204
     
    Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

    Le mieux serait de la ramener au vendeur car sous garantie et ne pas trop y toucher car risque d'annulation de la garantie
    0
  2. Sc0tty25 Messages postés 5 Statut Membre
     
    Le problème c'est que je l'ai achetée sur Amazon, et je n'ai plus accès à mon compte...

    Si le service client me propose une intervention d'un technicien, je peux tout de même accepter ?
    0
  3. Sc0tty25 Messages postés 5 Statut Membre
     
    Vous ne sauriez pas d'où cela peut venir ?
    0
  4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 204
     
    Non, désolé mais aucune idée sauf peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci qui marche parfois:
    Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

    Bien sur ne pas rebrancher
    Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Sc0tty25 Messages postés 5 Statut Membre
     
    D'accord je vais tenter ça merci, aucun risque de détériorer le matériel et faire sauter la garantie ?

    C'est bizarre car a part la télécommande qui n'était plus détectée, la TV fonctionnait très bien avant leur mise à jour...
    0
  7. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 204
     
    Mais de rien et non, aucun risque
    0
  8. Sc0tty25 Messages postés 5 Statut Membre
     
    Bon bah malheureusement ça n'a rien donné...????
    0
  9. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 204
     
    Désolé pour toi, accepte le technicien
    0