Ordi qui bug

Fermé
jr86 - 19 juin 2022 à 09:52
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 19 juin 2022 à 10:50
bonjour, j'ai de puis quelques temps des problème avec mon pc HP qui bug, sans raison apparente, je ne peux plus utiliser les ports usb, donc plus de clavier,plus d'ecran etc..... seule solution, je débranche le pc,j'attends un long moment,et la, miracle, tout redeviens normal si ce n'est qu'il est très long a etre opérationnel.Problème,il me fait le coup de plus en plus souvent
A voir également:

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
19 juin 2022 à 10:44
Bonjour,

je suppose que c'est un pc portable, et qui dit portable, dit que tous les composants à l'intérieur du pc sont compacter les uns aux autres, ce qui signifie sans doute une surchauffe, du plus, avec les températures chaude de l'été, cela n'aide pas à une bonne ventilation et aération du pc, ce qu'il faudrait , c'est peut être un bon nettoyage de votre pc, car les poussières contenue dans votre pc rende encore plus difficile l'aération et la ventilation. le mieux serait d'ouvrir le pc, et le faire vous même si bien sûr vous en êtes capable, sinon il vous faudra le porter chez un informaticien près de chez vous, pour un décrassage, nettoyage, le problème ne vient sans pas de vous directement, mais de la façon dont le boitier à été conçu.

utiliser vous un support avec ventilateur pour le refroidissement de votre pc ? voir photo ci dessous


ce genre de système permet une meilleur ventilation du pc portable, veuillez toutes fois à nettoyer régulièrement les grille d'aération du pc qui se trouve en dessous du pc . pour cela vous pouvez utiliser une bombe d'air comprimé , vous en trouverez soit en grande surface, soit dans les magasin de bricolage , soit sur le net voici à quoi elle ressemble:





0
quentin2121 Messages postés 8894 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 279
19 juin 2022 à 10:44
Bonjour,
Réinstaller Windows en créant une clé usb bootable avec le logiciel "rufus", puis booter dessus au démarrage du pc en mettant la clé usb à démarrer en premier dans le boot, puis installer Windows sans perte de données !
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 19 juin 2022 à 10:53
Bonjour quentin2121,

je ne pense pas que le problème vient de la partie logiciel, mais plutôt matériel, j'ai déjà ce genre de problème avec un pc portable HP, en fait, le pc à peine démarré mettait très longtemps à afficher quelque chose à l'écran , une bon nettoyage de poussières extérieur/intérieur, un support de ventilation et il redémarrait normalement .

ensuite, effectivement si un problème persiste, il faut voir du logiciel.
0