Carte graphique écran noir
Boubhanonyme
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Un ami m'a donné une geforce gtx 750 ti et en la branchant dans ma carte mère les ventilateurs de la carte graphique tournent mais l'écran reste noir. Il y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Un ami m'a donné une geforce gtx 750 ti et en la branchant dans ma carte mère les ventilateurs de la carte graphique tournent mais l'écran reste noir. Il y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Carte graphique ecran noir
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir pc - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Sur quoi est branché ton écran? Sur la CM ou sur la CG?
Boubhanonyme
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Il est sur la carte graphique. L'écran fonctionne bien car j'ai remis ma vieille carte graphique en attendant
Je viens de remarquer un autre détail : les ventilateurs ne tournent que quelques secondes après le branchement de la carte puis ils s'arrêtent
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Certains modèles de GTX750Ti ont besoin d'être alimentés par un PCIe 6 pins. C'est le cas de ta carte, as-tu branché le câble d'alimentation?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est normal. Quand on met une CG dédiée, le BIOS de la CM désactive l'IGP du CPU pour économiser les ressources. Les sorties vidéo de la CM n'étant plus reliées à un processeur vidéo deviennent inopérantes. C'est pourquoi la sortie DVI de ta CM ne fonctionne que quand tu enlèves la CG (la GTX750Ti ).