Apprendre a programmer en vb et pascal

Fermé
pepino - 11 oct. 2007 à 23:53
Ouadie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 03:46
je me nomme brice et j'aimerai apprendre a progammer en vb et en pascal donnez moi les astuces pour y parvenir merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ouadie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 35
12 oct. 2007 à 03:46
bonjour brice,
tu doit d'abord savoir que le Pascal et le VB ne sont pas des languages qui ont bcp de points commun, pour débuter en programmation et en algorithmique le Pascal "Programmation procedural" est pédagogiquement mieux adapté à cela, sinon, le VB c'est plutot pour travaillé avec des interfaces homme machine avec la "Programmation événémentiel" qu'offre le VB.
pour aprendre le Pascal, essaye de travaillé autant d'algorithme de base que tu peut : "Calcule, Fonctions, Tableux, Tri, Vecteur, Arbre, Structure de données ...". l'essentiel c'est travaillé bcp d'algorithmes.
pour le VB, sachant que tu métrise déja les algorithmes de base, tu doit te consacré mnt à la programmation événementiel, pour cela, tu doit savoir la structure des programmes sous VB, les diffenrets controle qui existe comment les utilisé, leurs propriétés ...
les cours Pascal et VB www.developpez.com
les source de code VB www.vbfrance.com
tu peut apprendre trés vite on lisant les codes sources des autres, leurs manier de programmer, de resoudre les problemes.
il te reste mnt qu'à travailler,

si t'as le choix des languages que tu veut apprendre, je te suggére ce parcours
commancé avec le C puis C++ et puis .Net ou Java "tu trouvera dans ce parcours bcp de conceptes de programmation que tu trouvera jamais en Pascal ni VB".

bon courage et bon coding.
0