A voir également:
- Extension enregistrer vidéos avec Mozilla
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Extension dat - Guide
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Extension .bin - Guide
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
17 juin 2022 à 18:08
17 juin 2022 à 18:08
Bonjour
Il existe des tas d'extensions de ce genre pour Firefox.
Quand vous aller dans Firefox sur la liste et dans le détail Firefox indique si c'est "vérifié" ou pas, mais ça réduit le nombre forcément.
De plus aucun pluggin pour enregistrer ne fonctionne partout, certains vont être plus ciblés pour tel ou tel site mais, les sites se protègent de plus en plus contre ce type de chose, pour la question des droits d'auteurs etc.
En gros ce qui fonctionne aujourd'hui sur un site (ex youtube) peut très bien ne plus fonctionner demain.
Il n'y pas de solution multi site et pérenne encore moins.
Bàv
Il existe des tas d'extensions de ce genre pour Firefox.
Quand vous aller dans Firefox sur la liste et dans le détail Firefox indique si c'est "vérifié" ou pas, mais ça réduit le nombre forcément.
De plus aucun pluggin pour enregistrer ne fonctionne partout, certains vont être plus ciblés pour tel ou tel site mais, les sites se protègent de plus en plus contre ce type de chose, pour la question des droits d'auteurs etc.
En gros ce qui fonctionne aujourd'hui sur un site (ex youtube) peut très bien ne plus fonctionner demain.
Il n'y pas de solution multi site et pérenne encore moins.
Bàv
Panth33ra
Messages postés
21020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
1 864
17 juin 2022 à 13:39
17 juin 2022 à 13:39
Bonjour,
Tu indiques...
Je ne comprends pas ta question. Qu'est que le navigateur MOZILLA ?
Mozilla est l'éditeur de Firefox et Thunderbird (messagerie).
Tu indiques...
Quelle extension vérifiée pour enregistrer des vidéos dois-je ajouter au navigateur MOZILLA ?
Je ne comprends pas ta question. Qu'est que le navigateur MOZILLA ?
Mozilla est l'éditeur de Firefox et Thunderbird (messagerie).
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
17 juin 2022 à 18:04
17 juin 2022 à 18:04
On comprend donc qu'il parle de Firefox :-)
Et les extensions pour enregistrer les vidéos aussi je pense.
Et les extensions pour enregistrer les vidéos aussi je pense.
18 juin 2022 à 17:43
Oui, je suis allée dans la liste des extensions de firefox, mais je n'en n'ai trouvé aucune de "vérifiée". Du coup je voulais savoir si quelqu'un connaissait une extension sans problème.
Bon, j'ai pris la décision de mettre une extension au hasard. Et c'est vrai que j'ai remarqué qu'une extension un jour enregistrait les vidéos puis plus tard ne le faisait plus. Je ne pense pas que cela vienne d'un droit d'auteur, car je ne télécharge que des vidéos autorisées. Je pense plutôt à une censure de plus en plus forte.
Bonne soirée à vous tous et merci de vous être manifestés et un merci tout particulier à madmyke.
18 juin 2022 à 21:25
Et quand ça ne marche plus c'est bien cause des droits d'auteurs, parce que plupart des vidéos non créé par des particuliers, ne sont pas libre de droits. on peut donc visionner mais pas télécharger.
Les pressions des ayant droits augmentent d'année en année et les majors sont bien obligés de garantir une sécurité. Il a des équipes entière qui ne travaillent qu'à ça toute la journée.
Pas grand chose à voir avec la censure.
Modifié le 19 juin 2022 à 02:25
Mais je ne cherche nullement à polémiquer sur ce point chacun étant libre de penser ce qu’il veut, du moins pour le moment encore.
Bonne journée à vous.
Modifié le 19 juin 2022 à 21:19
Quand elle ne fonctionnent plus du tout, ou en partie, c'est que le site a trouvé une parade, et que les plaintes en sont à l'origine. Parce que les vidéos du mr tout le monde, SI elle n'utilisent pas d'autres média sans permissions et SI bien sur elle ne vont pas à l'encontre de la loi "morale" ou du régalement du site (que personne ne lit à tort), alors "tout le monde s'en fout" et il n'y aura pas de blocage.
Parce qu'il n'y a pas de raison de censurer des vidéos au départ, plus il a de vues sur un site et plus il devient riche.
Hélas, pas mal de gens utilisent du "matériel" sans se rendre compte qu'il n'en n'ont pas le droit.
Il se peut qu'il y ai censure aussi mais aucun site ne le fera sans une bonne raison, c'est contraire à leur intérêts financiers.
Et pour conclure cet intéressant échange, si j'en parle c'est que moi même je suis gestionnaire de droits d'auteurs, c'est donc un domaine que je connais un tout petit peu. :-)
Voilà pourquoi vous trouverez peu (de moins en moins) d'extension "validée" et pourquoi elles ont une durée de vie limitée, la plupart du temps.
Je vous souhaite un très bon WE.
19 juin 2022 à 19:18
Deux points de vue différents qui se tiennent.
Je vous souhaite une excellente semaine.