Infecté ou pas

Résolu/Fermé
GeckOs Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 16 juin 2022 à 22:24
bazfile Messages postés 56228 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 octobre 2024 - 16 juin 2022 à 23:53
Bonjour, je vous ai joint le résultat de frst au pire dés cas si celui si n'est plus infecté, serait il pas nécessaire de faire de Malwarebytes pour retiré ce qu'il reste.


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220616_p14u5w6o6t11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220616_q9w15y9c15s8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220616_z8v13r14q8j6

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0

3 réponses

bazfile Messages postés 56228 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 octobre 2024 19 229
16 juin 2022 à 22:32
Bonjour.
Le minimum serait de dire quel problème tu rencontres ou que tu as rencontré il ne suffit pas de balancer un rapport il faut aussi expliquer précisément de quoi il s'agit.
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GeckOs Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 2
16 juin 2022 à 22:50
Je me suis permis de faire un adw cleaner et me suis rendu compte qu'il y avait 90 items infecté et 55 items en potentiel , du coup j'ai fait un simple un frst pour savoir ce qu'il en étais.
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bazfile Messages postés 56228 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 octobre 2024 19 229
16 juin 2022 à 23:53
Bonjour,
Il y a pas mal de processus orphelins ou obsolètes, des notifications et extensions parasites et des restrictions notamment une restriction logicielle sur Windows Update qui risque bloquer les mises à jour.

Steam est installé sur ton pc mais il m'a l'air endommagé ses dossiers sont apparemment vides.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
HKU\S-1-5-21-4274989500-249692408-3873799573-1001\...\Run: [Discord] => C:\Users\Doriane\AppData\Local\Discord\app-0.0.307\Discord.exe (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-4274989500-249692408-3873799573-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Doriane\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-4274989500-249692408-3873799573-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Doriane\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-4274989500-249692408-3873799573-1001\...\RunOnce: [Uninstall 22.089.0426.0003] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Doriane\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\22.089.0426.0003" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-4274989500-249692408-3873799573-1001\...\RunOnce: [Uninstall 22.099.0508.0001\i386] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Doriane\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\22.099.0508.0001\i386" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-4274989500-249692408-3873799573-1001\...\RunOnce: [Uninstall 22.099.0508.0001] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Doriane\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\22.099.0508.0001" (Pas de fichier)
Task: {0888216A-825C-4E29-827F-33B82322207B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {100838B6-EBB9-4EE4-A594-23C0FB9DE928} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {10DAE187-EED3-4B6A-96D7-FB9AD3C3962D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-Weekend -> Pas de fichier
Task: {273841E2-2592-4ADE-9FB4-962AD0325F38} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {2D806536-ACBC-4F0E-8706-9EA216F59179} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /f (Pas de fichier)
Task: {2EC931C5-A31F-4AFA-BC29-9BC6361E82F9} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify => C:\WINDOWS\system32\EOSNotify.exe (Pas de fichier)
Task: {352E6CA0-7314-4DF4-89C4-682368D80D57} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Workplace Join\Automatic-Workplace-Join => C:\WINDOWS\System32\AutoWorkplace.exe join (Pas de fichier)
Task: {3CAAB445-4539-403E-9198-92F3C67E6C73} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
Task: {4A72BE7F-BBB4-4365-9C36-AC9D45714F26} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {5295ADC3-21D8-4B58-AD97-39D7744AE827} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier
Task: {60FA559A-D89F-4303-9C3F-09B265175BDC} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier
Task: {633C3525-9CF4-456B-A096-A6AB59C2C206} - System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask => C:\Windows\BrowserChoice\browserchoice.exe /launch (Pas de fichier)
Task: {8F5FF9B6-959E-4945-BD03-E91DF9F9B5FA} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\rundetector -> Pas de fichier
Task: {92653C8B-0717-4AA8-B275-94B5E9F9B73A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: {9862B71C-8432-4797-8E1E-8B78E0BE9A54} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {A3F831CE-AEB5-4E95-A0DA-81646D735105} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {A5765345-64C2-4E28-83CF-F9A6765FA0E2} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {A8E56EB4-E013-4C90-AF5F-1FB896FA5BE8} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {C1281FE4-09B4-4216-827D-6795741102D2} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-4274989500-249692408-3873799573-1001 -> Pas de fichier
Task: {C19D6360-36B8-4FA5-82BB-5E68E31755F2} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Report => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSFReport.exe /send (Pas de fichier)
Task: {E5141312-5441-4F37-8C63-27ED23B3F781} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {F0D97273-89D1-4CDB-BDC6-5D9CB3BA7F5B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {F516E908-3E61-49C2-997E-EB691011E768} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [hkhkiakolggnnicallabhkobalpeplpi] - <pas de Path/update_url>
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hkhkiakolggnnicallabhkobalpeplpi] - <pas de Path/update_url>
U3 aspnet_state; pas de ImagePath
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
BHO-x32: Norton Vulnerability Protection -> {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} -> C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\21.7.0.11\IPS\IPSBHO.DLL => Pas de fichier
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [hkhkiakolggnnicallabhkobalpeplpi] - <pas de Path/update_url>
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hkhkiakolggnnicallabhkobalpeplpi] - <pas de Path/update_url>
FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\xul\extensions\MapShare-status@tomtom.com [non trouvé(e)]
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [belgiumeid@eid.belgium.be] - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\belgiumeid@eid.belgium.be => non trouvé(e)
CHR Notifications: Default -> hxxps://0.midstream.host; hxxps://2conv.com; hxxps://convertisseur-youtube-mp3.net; hxxps://dpstream.site; hxxps://mpgun.com; hxxps://usinesmycete.info; hxxps://www.flvto.biz
HKU\S-1-5-21-4274989500-249692408-3873799573-1001\...\ChromeHTML: ->
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.



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