Touche du clavier qui ne fonctionne pas!

Fermé
madi_3565 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 15 juin 2022 à 18:01
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 15 juin 2022 à 22:05
Bonjour/Bonsoir , je suis sur un : LENOVO ideapad320 (windows 10) . j'ai les touches de mon clavier matériel (é)(ê)(è)(@)(2)(0) qui ne fonctionnent pas (depuis un moment ) j'ai emmener mon ordinateur portable chez un informaticien , il a essayé de réparer mes touches mais elles n'ont marchés qu'un moment seulement (1 jour environ). je peut écrire sans utiiliser mon clavier matériel grâce au clavier numérique ou alors la correction automatique de windows, mais vous comprennez que dans un jeu vidéo (exemple : genshin impact qui demande a utiliser le é) je ne peux pas avancer dans l'histoire (je ne peux pas ouvrir mon clavier numérique en même temp)
Comment puis-je les reparer? donnez moi des conseils/solutions svp. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
15 juin 2022 à 18:39
Bonjour.

Essayez avec un clavier externe branché en USB-A. Patientez que le pilote s'installe, puis via Word Pad ou autre tapez tous les caractères. De même essayez en jeu vidéo. Si pas de problèmes, le clavier de votre PC portable est vraisemblablement défectueux et a changer.

Exemple ==> https://clavier-express.com/serie-320/1000157-clavier-lenovo-ideapad-320-15-320-17.html

A contrôler via la référence exacte du PC ==>

https://topclavier.com/442-claviers-lenovo-ideapad-320-et-320s


A + . . .


0
madi_3565 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
15 juin 2022 à 18:54
En cherchant dans mes paramètres j'ai trouver nom de l'appareil : DESKTOP-3UGL2IS. et j'ai déjà essayer avec un clavier externe et toutes les touches marches normallement sauf celle de mon clavier (celle du pc). une fois jai moi même démonté mon pc pour enlevé et remettre la batterie, j'ai peut être fait une erreur et fait bouger des touches?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 15 juin 2022 à 20:24
<<< j'ai peut être fait une erreur et fait bouger des touches? >>>

Je ne le pense pas. Le clavier est relié en dessous par une nappe à l'intérieur du PC et si celle-ci est mal enfoncée, (même un peu) dans sont support, c'est tout le clavier qui ne fonctionnerait pas. Il y a sûrement une ligne commune du clavier (une ligne travaille avec plusieurs touches) est tombée en panne brusquement. Cela arrive. Et malheureusement c' est irréparable. C' est d'ailleurs arrivé il y a 3 ans du jour au lendemain à mon PC portable Packard Bell.

A + . . .
0
madi_3565 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
15 juin 2022 à 20:30
D'accord je vais voir les claviers et trouver le bon model , merci.
0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
Modifié le 15 juin 2022 à 20:49
bonjour, Avez vous récemment fait des raccourcis clavier ou Maj + une touche ou encore CTRL +une touche ou appuyer sur la touche fn + une autre touche par exemple. votre doigt a peut être été contre une touche pendant que vous écriviez et ou trompé de touche cela arrive aussi.

il faudrait vous souvenir de ce que vous aviez fait et essayer de corriger cela

par exemple sur mo clavier, j'ai les touches CapsLock et shift ( coté gauche du clavier ) l'une au dessus de l'autre, il est facile de se trompé de touche lorsqu'on écrit, et surtout quand on regarde pas le clavier car nos doigts ont une mémoire incroyable. mais des fois en voulant taper sur la touche SCHIFT mon doigt ripe et vas sur capsLock ou tab par exemple du coups de tape sur mon clavier et puis JE VOIS QUE J4AI 2CRIS EN MAJUSCULE PENDANT UN CERTAIN TEMPS COMME CECI ? C4EST LA TOUCHE tab QUI EN EST LA CAUSE . Pour remédier à cela il suffit de retaper sur la touche TAB et ou capsLock
.


0
madi_3565 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
15 juin 2022 à 20:50
Mais je ne pense pas qu'il y ai des raccourcis clavier pour bloquer certaine touches (genre des touches bien précises et ciblées).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
15 juin 2022 à 20:51
E
0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
15 juin 2022 à 22:05
Lol , j'ai taper sur les touches CAPSLOCK pour mettre en majuscule et appuyer sur le e vous obtenez bien E

faites de même avec la touche é et cela vous écris 2 pour écrire un é vous pouvez essayez cette solution touches ALT+0 233 en même temps

vous obtiendrez. je sais que ce n'est pas la solution , mais cela peut aider en attendent mieux

voici un lien des caractères spéciaux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Liste_de_caract%C3%A8res_sp%C3%A9ciaux.


Procédure pour changer de clavier
:

je pense que vous devriez aller voir du coté des paramètres régionaux et/ou heures et langues (clavier) mettez votre clavier en FR-Belgique par exemple. puis vous le faite passer en " par défault ". supprimer votre clavier FR-FRançais.

redémarrer le pc

recommencer la procédure pour changer de clavier, mais cette fois ci dans le sens inverse c'est à dire ajouter un clavier FR-FR (français -français) et supprimer le clavier FR-Belgique (Français-belgique).

il y a des différence entre ces deux clavier, notamment le point qui de vient virgule et inversement .

si dans la barre des tâche vous voyez près de l'horloge FRA FR ou quelque chose du genre, vous pouvez cliquer dessus puis sélectionner "plus de paramètres de clavier " , ensuite vous pourrez via les différentes options choisir un autre clavier
par exemple FRA BEFR ( français - belgique Français)sauvegarder les changements et redémarrer le pc une fois le pc redémarré supprimer le clavier FRA FR et redémarrer le encore une fois

re faites comme la même chose dans le sans inverse pour revenir à votre clavier FRA FR.

ouvrez le bloc note ou traitement de texte et faites un test .

0