Tv, decodeur, plus de chaines enregistrées,

Fermé
BOULANGER - 14 juin 2022 à 20:25
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 juin 2022 à 14:11
Bonjour, je n ai plus rien en chaines, sur decodeur je fais recherche auto il trouve rien, sur tv je fais de meme rien, j ai changé prise antenne mur , cableimp;;;, cable antenne rien , plus rien, alors on m a dit,,,,, TV HS......DECODEUR HS....PRISE ANTENNE HS.... je suis seule vielle comprend rien que faire, quoi est HS






Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.115

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
14 juin 2022 à 20:37
bonsoir
c'est curieux que vous n'ayez plus rien nulle part sauf à avoir eu un gros orage ou quelque chose comme cela
donc si j'ai bien compris vous avez une tv ancienne qui a besoin d'un boitier décodeur TNT externe pour recevoir les chaines
votre câble d'antenne est bien relié au boitier décodeur + branché à la prise murale bien entendu
le boitier décodeur est bien relié à la tv soit en hdmi soit en péritel
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
15 juin 2022 à 06:18
vous avez bien un décodeur EXTERNE? ou bien la tv est-elle équipée d'un décodeur intégré?
si décodeur externe il faut faire la recherche DEPUIS le décodeur PAS sur la tv
1
BJ oui même changé les câbles et prise mur refaite 2 fois , j ai eu la 3 hier sans image que le son, j ai fais remettre truc d usine aussi, sais pas si chercher par canal ou fréquence, et il y a aussi 1. 2. 3. 4. PC. HDMI 1 ,2 ,3 ?? Merci désolé d être bête
0
Externe, trouve rien, je pense soit télé ou décodeur HS, faudrais trouve autre appareil pour vérifier, mais encore faut il que j arrive a brancher, je vois remercie beaucoup,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
15 juin 2022 à 14:11
re
décodeur branché au courant (prise électrique classique) + branché à la tv en hdmi1 si elle est libre sinon en 2 ça n'a pas d'importance
le câble d'antenne un bout à la prise dans le mur, l'autre bout sur le décodeur (pas sur la tv)
allumez la tv (source hdmi 1
ne restez pas sur source TV
là vous aurez l'affichage du menu du décodeur sur l'écran de la tv
et avec la télécommande du décodeur , dans ce menu, allez sur rechercher des chaines, ou tout menu qui veut dire la même chose
si déjà jusque là ça ne se passe pas comme ça il faudra envisager de faire tester la tv dans un magasin syyle darty ou autre sav
0