Mes Applications par défaut

Fermé
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur - Modifié le 12 juin 2022 à 10:05
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 juin 2022 à 18:24
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers 21H2, mes applications persos ne restent plus par défaut.


Je suis pourtant bien sur la version sus-indiquée...


Mon PC n'étant pas elligible pour Windows 11, comment remédier au problème sur Windows 10 ?


Merci d'avance.


Configuration: Configuration: Windows / Firefox 101.0

7 réponses

kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337
12 juin 2022 à 13:02
Bonjour,

D'après l'image, ils le sont par défaut !

0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
12 juin 2022 à 13:07
Non car lorsque je relance le PC, c'est à nouveau les apps par défaut de Microsoft qui sont privilégiés...
0
kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337
12 juin 2022 à 13:27
As-tu essayé avec --> Choisir les applications par défaut par type de fichier ?
etc....

Tuto --> ICI

0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 870
12 juin 2022 à 16:31
Ta méthode est plutôt complexe. Choisir les applications par défaut par type de fichier, j'en ai beaucoup trop à remplacer (environ 500).
Existe-t-il une application ou un fichier "*.Fix" pour les activer une seule et unique fois.
0
kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337
Modifié le 13 juin 2022 à 00:00
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Si le problème persiste, exécute --> DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth <<-- en invite de commandes admin
Regarde ce tuto --> Réparer les fichiers systèmes


0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 870
13 juin 2022 à 11:05
Bonjour,
J'ai procédé à la première vérification (sfc /scannow) qui a permis de réparer 2 fichiers corrompus.
La seconde m'empêche de continuer..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337
Modifié le 13 juin 2022 à 12:39
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)



0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 870
13 juin 2022 à 13:06
Tu veux dire... Invite de commande (admin).
Je n'ai pas la commande Windows PowerShell (admin)
0
kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337
13 juin 2022 à 13:54
Essaie --> invite de commandes (admin)

0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 870
Modifié le 13 juin 2022 à 16:05
Voici le résultat...


J'ai relancé le PC et remis mes applis persos puis à nouveau un second redémarrage . Résultat : aucune modification apportée.
0
kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337
Modifié le 13 juin 2022 à 18:13
Plus d'idées !

Dernière suggestion --> Faire une réparation de windows.
Tuto --> Réparer Windows 10 sans perte de données



0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 870
Modifié le 13 juin 2022 à 18:24
C'est extrème comme suggestion !
Aucun cas semble se rapporter à mon PC. Je vais, malgré tout, lancer une analyse virale avec FRST et te tiendrais informé de la suite.
0